Un renfort offensif

Retour
Articles · 28/06/2022 à 16:30
28/06/2022 • 16:30

Le jeune Lorientais Baptiste Mouazan a signé pour trois ans avec l'ASNL.

Après avoir recruté des joueurs d’expérience comme Mayoro N’Doye et Alexandre Cropanese, l’AS Nancy-Lorraine mise sur la jeunesse de Baptiste Mouazan. Agé de 20 ans, ce milieu de terrain offensif s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec l'AS Nancy-Lorraine. Il était en fin de contrat avec le FC Lorient.

« Baptiste est un joueur offensif pouvant jouer à plusieurs postes, précise le président Gauthier Ganaye. Énergique et agressif dans les duels, il a également une excellente vision du jeu. Il est jeune et a assez peu d’expérience en équipe première mais il a une vraie mentalité de compétiteur. »
Baptiste Mouazan et son agent Yvon Pouliquen
Formé à l'école du Stade Rennais de 9 à 13 ans puis passé par le Pôle espoir de Ploufragan, il défendait les couleurs des Merlus depuis l’âge de 15 ans. Intégré au groupe professionnel du club breton la saison dernière, Baptiste Mouazan a disputé trois matchs de Ligue 1 Uber Eats.

Lors de sa première entrée en jeu face à Angers en janvier dernier, il s'est immédiatement fait remarquer par sa volonté d'animer le jeu et sa faculté à provoquer balle au pied. Titulaire avec l'équipe réserve lorientaise, il a disputé dix-neuf matchs et inscrit deux buts en National 2.

Flèche gauche Flèche droite