Thiam en attaque

Retour
Articles · 15/06/2021 à 19:00
15/06/2021 • 19:00

L’ancien attaquant de Barnsley va retrouver Daniel Stendel à Nancy.

L’AS Nancy-Lorraine enregistre une seconde recrue avec l’attaquant Mamadou Thiam. Ce Franco-Sénégalais de 26 ans est prêté pour une saison par le club d'Ostende. Arrivé fin octobre en Belgique avec une préparation tronquée, il a forcément eu quelques difficultés à se faire une place dans une équipe qui marchait déjà bien. L’ASNL doit lui permettre de retrouver son meilleur niveau. Il avait été l’un des principaux acteurs de la montée de Barnsley en Championship en 2018/2019 sous les ordres de… Daniel Stendel. Les deux hommes avaient d’ailleurs très envie de retravailler ensemble. 

« Daniel et moi connaissons Mamadou depuis longtemps maintenant, souligne le président Gauthier Ganaye. C’est un joueur puissant qui a des capacités techniques impressionnantes et qui dispose des deux pieds. Il peut évoluer sur un côté ou devant. Mama a effectué la meilleure saison de sa carrière sous les ordres de Daniel et je suis très heureux de lui souhaiter la bienvenue à l’ASNL ! »

Né à Aubervilliers, Mamadou Thiam a débuté le football en région parisienne au Racing, au Red Star puis à Drancy. Il rejoint ensuite le centre de formation de Dijon, où il signe son premier contrat professionnel en 2015. Sélectionné avec l’équipe du Sénégal, il participe à la Coupe du Monde des moins de 20 ans en 2015 en Nouvelle-Zélande. Mamadou inscrit deux buts, dont celui qui qualifie les Lions de la Téranga pour la demi-finale. Après un prêt d’un an à Clermont en 2016/2017, il évolue trois ans à Barnsley puis une dizaine de mois à Ostende la saison dernière.

Flèche gauche Flèche droite