

Passionné de voyage, Grégoire Lefebvre aime découvrir une région en mode routard.
Les spectacles d’humour. J’en ai vu beaucoup à Paris quand je jouais au Red Star. Je suis aussi allé voir Kheiron à Ludres. Mon préféré est Fary.
Ma chienne Plume. C’est un cocker anglais. Je vais la promener au parc Richard-Pouille à Vandoeuvre, au parc de l’Embanie à Heillecourt ou en forêt.
Les voyages, où l’on vadrouille tout le temps. Je n’aime pas rester à l’hôtel. Lors de notre séjour à l’île Maurice, on se levait tous les jours à 6 heures du matin pour aller découvrir l’île. J’ai aussi beaucoup aimé la Guadeloupe et me rends souvent en Corse voir des amis. C’est très dépaysant alors que tout proche du continent.
Le jeu vidéo FIFA. Je jouais en ligne avec le mode Ultimate Team, mais n’ai plus le temps depuis la naissance de ma fille. J’aime bien recruter le milieu de Tottenham Moussa Sissoko, car il n’est pas cher, puissant et rapide. L
Les rappeurs français comme Nekfeu ou Orelsan. J’écoute aussi du rap américain, de la pop ou de l’électro.
Les films qui véhiculent un message comme par exemple Les Misérables ou 7. Koğuştaki Mucize. Cet excellent film turc découvert sur Netflix raconte l’histoire d’un handicapé mental arrêté à tort pour le meurtre d’une enfant.
Le violon. J’ai joué de cet instrument pendant six ou sept ans, mais j’ai dû stopper les cours lors de mon entrée au centre de formation d’Auxerre. C’est difficile, car il faut vraiment bosser pendant plusieurs années avant de pouvoir jouer quelque chose d’agréable, mais ça me plaisait.
Les jeux de société. On joue souvent au Perudo lors des déplacements en bus. Il nous arrive aussi de faire une partie des Loups-Garous de Thiercelieux à l’hôtel. Je me suis acheté plusieurs de jeux pendant le confinement : Codenames, Jaipur et Patchwork.
Les spécialités savoyardes comme la raclette ou la tartiflette, alors que je n’aime pas du tout le fromage à la fin d’un repas. Je cuisine aussi un peu : des cordons-bleus maison, des quiches ou du crumble à la poire.
Les vidéos de tennis. Je ne suis pas friand de matchs, mais plutôt de compilations que l’on trouve sur internet. J’aime bien regarder celles du François Benoît Paire ou de l’Australien Nick Kyrgios.
Twitter. C’est mon réseau social préféré pour m’informer, mais aussi pour m’amuser. On y trouve des tweets vraiment très drôles et sans aucune limite. Je conseille les comptes de MaLigue2, Scipion ou Pierre Bouby.
Venise. La petite île de Burano juste à côté est encore plus colorée.
La série télé La Flamme. J’aime l’humour de Jonathan Cohen. C’est bien délirant et me rappelle un peu les films OSS 117. J’ai également apprécié les séries Last Kingdom, Murder ou Casa de Papel.
Les films d’action avec plein d’explosions et ceux de science-fiction.
L’émission télé Touche pas à mon poste.
Les rappeurs trop commerciaux.
Les gens qui se plaignent tout le temps et les fainéants.
Les sacoches.
Jouer seul à Call of Duty, car je suis trop nul. J’ai besoin que mon frère vienne m’aider lors d’une partie en ligne.