

L’ASNL était la priorité de Cheikh Touré. Auteur de 21 buts en 30 matchs la saison dernière en N2, cet avant-centre de 26 ans veut aider le club à se reconstruire tout en poursuivant sa progression individuelle.
Exactement. Quatre jours avant, le coach m’avait contacté pour me dire qu’il était intéressé par mon profil. C’était une très belle opportunité. J’avais d’autres propositions en National et aussi d’un club étranger mais j’ai pris le risque d’attendre la décision de la DNCG.
J’ai tout de suite été séduit par le projet de ce club historique. L’ASNL est en reconstruction. J’ai envie d’apporter ma pierre à l’édifice afin d’aider le club à retrouver la place où il doit être. C’est aussi l’opportunité pour moi de poursuivre ma progression. Je veux être dans la continuité du travail de la saison passée afin de franchir un palier et de montrer mon potentiel à ce niveau.
Je m’attends à un championnat compliqué, tout comme l’était aussi celui de N2. J’ai malgré tout su m’en extirper et je pense avoir les capacités pour essayer de reproduire une saison aussi complète au niveau supérieur. Je pense aussi que la différence entre la N1 et la N2 n’est peut-être pas aussi marquée qu’entre Ligue 1 et Ligue 2.
Je suis rapide. J’aime prendre la profondeur. Je suis toujours en mouvement. Je peux servir de point d’appui et je suis efficace devant le but. Je suis un joueur d’axe, un avant-centre type.
Oui, c’était mon objectif. Je voulais marquer vite pour garder la confiance accumulée la saison passée et pouvoir m’intégrer plus rapidement. C’est important vis-à-vis de mes coéquipiers.
Il y a de très bons joueurs. On a eu un peu de mal au début de la préparation vu que le programme a été tronqué. Ce qui va être compliqué, ce sera d’être prêt dès le coup d’envoi du championnat. La préparation courte mais intensive peut toutefois nous aider en nous donnant un peu plus de tonus. On peut peut-être créer la surprise cette saison !