Un derby contre le cancer

Retour
Articles · 10/05/2023 à 18:45
10/05/2023 • 18:45

L’association « Nina, un rayon de soleil » organise un match de gala à Marcel-Picot entre les anciens de l’ASNL et du FC Metz.

Le samedi 20 mai après-midi au stade Marcel-Picot, d’anciens footballeurs de l’AS Nancy-Lorraine et du FC Metz vont se mobiliser pour aider à lutter contre le cancer de l’enfant. Un derby de gala a en effet été organisé par l’association « Nina, un rayon de soleil » avec un tarif unique de 10 euros. Les billets sont déjà en vente sur la billetterie en ligne. Les fonds récoltés permettront de financer des programmes de recherche et des actions en faveur des enfants hospitalisés au CHRU de Nancy.

« Mon meilleur ami d’enfance, Sébastien Véchambre, a malheureusement perdu sa petite fille Nina, 9 ans, d’un cancer rare et foudroyant, explique l’organisateur de la manifestation Sébastien Bracard. L’association qu’il a créé finance la recherche contre le cancer et particulièrement contre la gliomatose cérébrale. Il s’agit d’un cancer rare, méconnu, incurable, qui jusqu’à ce jour, n’a pas bénéficié de la recherche. L’association vient également en soutien aux enfants atteints d’un cancer et à leurs familles. »

 

 

Pirès et Correa comme parrains

De nombreux anciens joueurs professionnels de Nancy et de Metz ont répondu positivement à l’invitation et disputeront ce match de gala parrainé par Robert Pirès et Pablo Correa.

Nancy : Ludovic Biancalani, Cédric Bockhorni, Gennaro Braciglano, Basile Camerling, Michaël Chrétien, Manuel Da Costa, Pape Diakhaté, Samuel Wiart, Damien Gregorini, Johan Lapeyre, Mehdi Meniri, Youssef Moustaïd, Egutu Oliseh, Benoît Pedretti, Eric Rabesandratana, Olivier Rambo, Jessy Savine, Sébastien Schemmel, Moncef Zerka, Sébastien Puygrenier, David Vairelles, Michel Engel, David Zitelli, Adrian Sarkisian,…

Metz : Serge Romano, Didier Neumann, Jean-Philippe Rohr, Frédéric Meyrieu, Stéphane Morisot, Gérald Baticle, Carmelo Micciche, Sébastien Renouard, Franck Signorino, Sylvain Marchal, Laurent Agouazi, Stéphane Leoni, Grégory Proment, Mickaël Menetrier, Danny Boffin, Joël Muller, Sylvain Kastendeuch, Marco Morgante,…

Jean-Michel Moutier et Olivier Rouyer seront également sur la pelouse pour donner le coup d’envoi de ce match arbitré par Alain Sars ce samedi 20 mai à 16h.
Cédric Bockhorni et Olivier Rambo seront présents
Sébastien Bracard, qui avait déjà organisé avec beaucoup de succès un match de gala entre les anciens de l’ASNL et le Variété Club de France l’année dernière à Varangéville, espère mobilier un maximum de spectateurs dans les tribunes de Marcel-Picot. « Nina était une petite fille toujours joyeuse. Nous nous devons de faire une belle manifestation pour récolter un maximum de fonds dans le but de financer la recherche afin que plus jamais des enfants meurent de cette forme de cancer foudroyant. »

Flèche gauche Flèche droite