Le point-presse
PABLO CORREA
Sur le groupe :
Les joueurs sont biens, ça nous a fait du bien de dormir sur place après le match contre Niort parce que ça nous a permis de faire le voyage en train le lendemain. C’est intéressant, c’est un effort que le club a fait et les joueurs apprécient ce genre de chose.
Sur le match :
Dans l’analyse de cette équipe, c’est une équipe joueuse, qui joue au ballon, qui est presque à l’image d’un joueur de poker qui donne tout dans les matchs. Je m’attends à un bon adversaire avec de très bonnes qualités. Il y a des joueurs de talent dans cette équipe.
Sur son expulsion :
Je pense qu’il n’y a pas de réelle incidence, je serai en tribune, je prendrai de la hauteur et je vais en profiter pour regarder mon équipe sous un angle différent. Un peu de hauteur, on va le prendre avec plaisir, mais si ça me permet de rajouter quelque chose à mon groupe, ça ne me gênera pas du tout. On s’adaptera, on a assez de personnes sur le banc pour donner les informations à Adrian. C’est mieux de s’éloigner, de prendre un peu plus de recul. Il peut y avoir un vrai intérêt à être dans ce détachement comme l’a dit Franck Haise.
Cheikh touré
Sur le match de Niort :
On a fait un match dans le contenu qui était cohérent, mais ensuite, on n'a pas décidé de la suite du match. C’est vrai que la défaite est très frustrante, mais on a vite basculé sur le match de demain. Le groupe a vite changé de focus, et on sait qu’on ne pourra pas gagner tous les matchs, mais on va se donner les moyens d’en remporter le plus possible. On viendra vendredi avec le couteau entre les dents, comme chaque vendredi.
Sur son adaptation :
Je me sens de plus en plus à l’aise dans le groupe. Le coach me fait confiance, il connaît mes qualités, donc à moi de lui rendre cette confiance. C’est un championnat que je découvre, je m’adapte petit à petit. C’est ma première saison, donc je commence à prendre confiance. Je connais mes qualités et je sais comment les exploiter au mieux pour aider l’équipe, donc à moi d’être présent au moment voulu et de marquer des buts.
Sur le groupe :
Nous sommes une équipe qui garde le cap à tous les matchs, et on sait que physiquement, nous sommes bien. Nous avons une ligne directrice donnée par le coach, on sait ce qu’on doit faire. Nous avons tous bien récupéré, et nous serons tous prêts pour le match.
Sur le match :
Dans ce championnat, toutes les équipes sont à 50/50 au coup d’envoi, donc il faudra se donner les moyens de remporter ce match. Concernant l’absence du coach pour ce match, pour nous ça ne va pas changer grand-chose, parce que le coach nous donne les consignes déjà dans le vestiaire et une fois sur le terrain, on sait ce que l’on doit faire, et on tient compte de ses consignes dès le vestiaire. Donc, qu'il soit sur le banc ou dans les tribunes, ça ne changera pas notre état d’esprit surtout à Picot où avec le public, on a parfois du mal à entendre.
Sur l’adversaire :
C’est une équipe très difficile à jouer. Au match aller, on l’a vu, on a encaissé un but très tôt dans le match, et on a dû courir après le score. Il faudra s’attendre à un gros combat demain, mais si on met les qualités et la volonté de gagner le match, ça ira.