Le point-presse
PABLO CORREA
Sur le match :
Nous sommes constamment confrontés à l'incertitude que la régularité de ce championnat pourrait nous faire défaut, et c'est l'aspect le plus difficile à trouver. Cependant, nous sommes conscients que ces deux derniers matchs doivent nous permettre de gagner en confiance afin d'obtenir un résultat positif demain. Cela passe par le respect de notre plan de jeu, le suivi des consignes, la prise de risques et le dépassement de nos limites. Nous devons trouver un fil rouge qui nous permettra de conserver l'espoir de remporter ce match, aussi difficile qu’il soit..
Peu importe l'équipe que nous affronterons, nous devons trouver des solutions et prendre des risques pour déstabiliser notre adversaire. Nous ressentons, lors des entraînements et de la préparation pour le match contre Avranches, que tous les éléments sont réunis et que la confiance commence à s'installer, ce qui est crucial. Les victoires sont un miroir très important pour la dynamique que peut avoir un groupe et j’espère que cela va continuer mais il faut être prêt pour demain 19h30 car cela va être un match difficile, il faudra en faire encore plus que les derniers matchs pour finir de la meilleure manière possible cette année.
Concernant l'adversaire :
C'est un adversaire valeureux, très constant dans ses performances. Leur régularité est remarquable et nous savons que le match sera difficile, comme toujours. En analysant les vidéos, il est évident que c'est une équipe bien rodée. Je m'attends à un match dur, mais mon équipe est préparée pour ce combat.
Louis carnot
Sur le match :
On est sur une bonne dynamique avec deux bons matchs et deux victoires. Je pense qu’on va aborder le match de demain de la même manière que les deux précédents, on va tout faire pour finir cette année civile en beauté. Il faut toujours gagner, que ce soit à l’entraînement, aux matchs amicaux ou en championnat ; le positif amène du positif. Le match contre Colmar nous a permis de jouer et de tous jouer, on est tous concernés.
Sur le jeu :
Ce n'est jamais simple, mais ce n’est pas ma première année dans le monde professionnel. J’ai eu la chance de démarrer assez tôt, donc je sais comment le gérer. Dans une saison, il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer et c’est à moi d’être prêt quand on fait appel à moi. On est plus solides, plus agressifs, plus concentrés, et c’est ce qui fait que la chance penche de notre côté. Après deux victoires, on tente plus, on se pose moins de questions. On est plus sereins, on reste sur deux victoires et on va tout faire pour en chercher une troisième demain pour bien finir l’année et bien commencer 2024.