Priorité à la récupération

Retour
Articles · 20/09/2023 à 15:34
20/09/2023 • 15:34

Avec deux matchs en cinq jours et un long déplacement en bus, les joueurs de l’ASNL doivent d’abord se concentrer sur la récupération.

Dès le retour des joueurs au vestiaire après leur belle victoire face à Dijon, Benoît Pedretti a insisté sur la nécessité de bien récupérer avant un nouveau long déplacement à Nîmes. « On avait mis en place des soins et un protocole de récupération, explique le coach. On a ensuite mangé tous ensemble dans un salon du stade. Après, ce qui est important, c’est le sommeil. Là, ce sont les joueurs individuellement qui doivent faire le job. C’est ce que l’on appelle le travail invisible, qui est tout aussi important quand on joue plusieurs matchs dans la semaine. »

Mardi matin, les joueurs qui ont eu moins de temps de jeu face à Dijon se sont entraînés avec l’équipe réserve. « Une vraie bonne séance avec Nicolas Florentin et Gaston Curbelo », précise le coach. L’ensemble de l’effectif s’est ensuite retrouvé ce mercredi matin pour une petite mise en jambes à J-2 du match. « Les séances sont plus allégées mais il ne faut pas non plus ne rien faire. Il est important de garder un certain rythme. De toute façon, à ce moment de la saison, avec une météo qui nous préserve de terrains gras, on doit être capable de pouvoir enchainer deux matchs. C’est maintenant à moi de choisir les joueurs les plus en forme, que ce soient ceux qui débutent ou ceux qui terminent. »

Flèche gauche Flèche droite