Le point-presse
PABLO CORREA
Sur la période :
C'est une période difficile où il faut s'adapter à beaucoup de choses, comme le froid. Lorsqu'on cherche à réaliser une meilleure deuxième partie de saison, il est essentiel de prendre comme référence le premier match que l'on a eu dans la première partie de saison contre cet adversaire direct, afin de pouvoir faire mieux que ce que l'on avait accompli.
Faire des séries est très compliqué. Nous partons toujours avec l'objectif de remporter les matchs et d'instaurer un rapport de force pour que le résultat du match dépende de nous. Je souhaite que mon équipe joue sans complexe, avec un certain déséquilibre, afin d'aller chercher les victoires, car c'est la seule chose qui fait avancer dans ce championnat et qui peut nous permettre de mieux voyager, même si cela demeure très difficile dans ce championnat.
Sur le groupe :
Actuellement, les joueurs me rendent la tâche un peu plus difficile, car constituer un groupe et laisser des joueurs sur le côté qui méritent tout autant d'être dans l'équipe est compliqué. Cependant, c'est bénéfique pour l'effectif, car une concurrence interne s'installe, ce qui devient intéressant. Les places commencent à se faire chères dans le groupe.
Sur le match :
J'ai observé cette équipe d'Épinal qui a été capable de marquer quatre buts contre Châteauroux et Avranches, ce qui n'est pas anodin. Je sais que c'est une équipe qui a évolué, avec beaucoup d'intensité lors des derniers matchs à la Colombière. Il faut se préparer à un beau combat et se méfier de cet adversaire.
Jonathan rivas
Sur son adaptation :
Depuis mon arrivée, j'ai pu intégrer le groupe en m'entraînant avec eux et apprendre à connaître mes coéquipiers, car je les affrontais, mais je n'avais jamais joué avec l'un d'entre eux. Je sais que le relationnel est très important, donc cela m'a permis de perfectionner tout cela pour être bien intégré aujourd'hui.
J'ai suivi les premiers matchs depuis les tribunes, très content car, jusqu'à présent, il n'y a eu que des victoires, ce qui est de bon augure pour la suite. J'espère que cela va se poursuivre.
Sur la période :
Il faut bien négocier la période janvier-février, car c'est souvent pendant cette période que les équipes connaissent des trous. Jusqu'à présent, nous avons bien entamé le mois de janvier avec la victoire contre Châteauroux, et demain, il faudra enchaîner avec une deuxième victoire ce mois-ci.
Sur le groupe :
Depuis mon arrivée, le groupe a gagné en confiance grâce aux victoires. On voit que le groupe est soudé, même dans un match plus compliqué comme celui de Châteauroux. Nous avons réussi à marquer et à conserver le résultat à 10 contre 11, ce qui, pour moi, est une preuve d'une certaine force mentale au sein de l'équipe.
Sur le match :
Demain, nous affrontons une équipe mal classée, mais cela ne nous assure pas la victoire pour autant. A nous de faire le travail sur le terrain, et il faut attaquer tous les matchs pour les remporter. C'est un match particulier, important à gagner, pour montrer que nous avons des ambitions dans ce championnat. Cela passera par une victoire.