Le point-presse avant Nancy-Le Puy

Retour
Interviews · 18/05/2023 à 17:11
18/05/2023 • 17:11

Benoît Pedretti et Martin Sourzac ont répondu aux questions des médias.

benoît pedretti

L'énergie du public
« On est impatient. On se rapproche de la fin. C’est excitant. Certes, on aurait préféré lutter pour le haut du classement mais on se doit d’être prêt pour ce match à enjeu. Face à Avranches, le public nous a donné une énergie supplémentaire car on a su les emmener avec nous en emballant le match. »

 

Pas d'excès de confiance
« Il ne faut pas croire que l’on va marquer trois buts en vingt minutes. C’est le gros danger. On l’a expliqué aux joueurs. Le Puy ne lâche pas et défend bien. Ils ne vont pas nous faire de cadeaux et seront difficiles à bouger. On se préparer à tous les scénarios. On se doit de gagner ce match si on veut se maintenir. »

martin sourzac

Ne pas calculer
« Le Puy est une formation courageuse, qui défend bien et avec des attaquants qui n’ont pas peur de tenter leur chance. On doit se méfier de ces joueurs qui vont vouloir se montrer et qui auront d’autant plus envie avec 18 000 spectateurs contre eux. On va essayer de faire la meilleure entame pour entrainer ce public avec nous car il va jouer un rôle énorme. Il me semble aussi que Le Puy est l’équipe qui s’est créée le plus de penaltys dans ce championnat. Il faudra être intelligent et ne pas calculer ! »

Flèche gauche Flèche droite