Le nouveau directeur

Retour
Articles · 02/08/2023 à 18:50
02/08/2023 • 18:50

Nicolas Florentin succède à Sylvain Matrisciano à la tête du centre de formation.

C’est un véritable enfant de l’ASNL qui prend la direction du centre de formation. Nicolas Florentin, qui succède à Sylvain Matrisciano, a en effet été formé au club. Il a débuté sa carrière professionnelle avec l’ASNL puis est revenu en forêt de Haye pour diriger les U12, U15, U17, U19 et enfin l’équipe réserve. Il a même assuré un intérim d’adjoint chez les professionnels. « Je suis un jeune d’ici, admet-il avec un large sourire. Je remercie d’ailleurs Patrick Gabriel et Pascal Viardot qui sont venus me chercher à Pagny-sur-Moselle, l’autre club qui compte beaucoup pour moi. »

Nicolas Florentin s’est révélé comme le candidat idéal pour ce poste laissé vacant. Il est en effet titulaire depuis trois ans du BEFF, diplôme permettant de diriger un centre de formation. « Je n’ai pas passé ce diplôme dans ce but mais plutôt pour aller au bout des formations afin d’accompagner les jeunes jusqu’au bout, souligne le nouveau directeur. Cela m’a aussi permis d’acquérir de nouvelles compétences. » Quand le club s’est mis en quête d’un nouveau directeur, Nicolas a simplement répondu qu’il répondrait présent si les dirigeants estimaient qu’il représentait la meilleure solution pour l’institution ASNL.
Nicolas Florentin
Comme souvent dans un passé proche, l’entraîneur de l’équipe réserve occupera donc également le poste de directeur du centre de formation. « J’ai besoin d’être sur le terrain, annonce-t-il. Je m’y éclate. Je reste néanmoins lucide sur la charge de travail que ces deux postes impliquent. C’est pourquoi la construction de l’équipe d’encadrement est très importante. J’aime travailler dans l’échange et la discussion afin d’avancer ensemble. »

Flèche gauche Flèche droite