Du costaud en attaque

Retour
Articles · 09/08/2023 à 19:00
09/08/2023 • 19:00

L’ASNL obtient le prêt de l’attaquant d’Annecy Kévin Faradé.

L’AS Nancy-Lorraine poursuit son mercato avec le prêt pour une saison de l’attaquant d’Annecy Kévin Faradé. Après une saison en Ligue 2, cet avant-centre de 27 ans va retrouver un championnat de National qu’il connait bien. Lors de sa dernière saison à ce niveau en 2021/2022, il a en effet inscrit 13 buts en 32 matchs sous les couleurs de Créteil.

« On le suivait depuis un moment et tout s’est conclu assez rapidement, explique Michaël Chrétien. Kévin avait vraiment envie de nous rejoindre. C’est un profil dont on avait vraiment besoin. Il est assez costaud, capable de conserver le ballon, de jouer en remise ou de prendre la profondeur. Il est attiré par le but et amène de la présence athlétique (1m88) dans la surface. C’est enfin quelqu’un qui connait très bien ce championnat où il a déjà marqué pas mal de buts. »

Formé à Guingamp, Kévin Faradé a également évolué deux saisons avec l’équipe réserve du PSG puis dans les clubs parisiens de St-Maur, Sannois St-Gratien et Bobigny. Cet attaquant d’origine martiniquaise devrait être rapidement opérationnel puisqu’il a déjà débuté sa saison avec une entrée en jeu dans le dernier quart d’heure de la rencontre de Ligue 2 entre son club d’Annecy et Guingamp.

Flèche gauche Flèche droite