Le point-presse

Retour
Articles · 21/03/2024 à 14:40
21/03/2024 • 14:40
Derek Mazou-sacko

Sur le match :

Oui, c’est vrai que c'est un véritable défi pour nous de jouer contre les leaders, mais nous y allons sans complexe pour chercher les trois points. Nous avons eu une bonne semaine d'entraînement, donc on espère repartir avec la victoire. C’est toujours excitant de jouer contre les premiers, car c’est l'équipe qui se démarque un peu du lot. Ils ont de bonnes statistiques à domicile, mais nous ne nous priverons pas de leur infliger une défaite, nous allons tout donner pour remporter les trois points.

 

Sur l’attitude des adversaires :

Nos adversaires deviennent de plus en plus combatifs contre nous, ce qui est encourageant car cela signifie que notre travail porte ses fruits, et nous allons continuer sur cette lancée.

 

Sur les blessés :

Pour moi, le groupe est préparé à ce genre de situation. Nous avons une bonne équipe, tout le monde est prêt et met beaucoup d'intensité lors des entraînements. Je ne pense pas que cela nous affectera plus que ça. Bien qu'il y ait plusieurs blessés, cela ne signifie pas que les joueurs présents vont se cacher. Au contraire, c’est le moment de se montrer.

 

Sur son temps de jeu :

C’est très intéressant. J'ai immédiatement accepté lorsque l'opportunité de venir ici s'est présentée. C'est un club de grande renommée, bien qu'il ne soit pas à la place où il devrait être. Je suis très satisfait de mon temps de jeu et du club. C’est merveilleux pour moi d'être ici. Depuis mon arrivée, je pense avoir augmenté mon niveau de jeu et ma capacité à tenir sur la durée. Je suis convaincu que d'ici la fin de l'année, je serai encore plus performant. Nous avons un groupe incroyable, ils m'ont très bien accueilli, on dirait que je suis là depuis le début de l'année.

pablo correa

Sur le match :

Nous sommes confrontés à de nombreuses blessures, ce qui restreint nos choix de systèmes, etc. Donc, nous devrons nous adapter face à un adversaire qui est actuellement en grande forme. C’est rassurant pour moi de voir le Red Star en tête, car c’est l'un des premiers clubs à avoir un plan de jeu bien établi depuis un certain temps, et nous constatons que lorsque l'on travaille sur la durée, on atteint ses objectifs. Cette équipe possède de nombreuses qualités, fait preuve de pragmatisme et de confiance. Ils jouent avec une grande assurance, donc nous devrons les mettre sous pression pour les perturber. Il faudra être plus efficaces dans la conservation du ballon par rapport à notre match contre Orléans, jouer dans la verticalité et surtout ne pas jouer en mode défensif. Dans ce championnat, la meilleure défense c’est l’attaque, donc nous devons continuer sur cette lancée et ne pas subir.

 

Sur les blessures :

Malgré les blessures, tout le monde a eu sa chance, et ils l’auront encore car il reste de nombreux matchs à disputer. Chacun aura un rôle à jouer, que ce soit individuellement ou collectivement. Les blessures ne vont pas nous décourager, au contraire, nous irons chercher les trois points. Ce sera difficile pour nous mais aussi pour le Red Star.

 

Sur son équipe :

Si nous nous rendons là-bas en étant petits bras, cela ne me convient pas du tout. Chacun a un rôle à jouer dans ce match, que ce soit les plus jeunes ou les plus expérimentés. Nous y allons pour remporter la victoire.

Flèche gauche Flèche droite