Des abonnés privilégiés

Retour
Articles · 05/09/2023 à 14:50
05/09/2023 • 14:50

Invités ce mardi au centre d’entraînement de la forêt de Haye, des abonnés ont vécu une demi-journée en immersion à l’AS Nancy-Lorraine.

« Quelle que soit la division, c’est le club qu’on supporte et on sera toujours là ». Mathieu Peultier joint l’acte à la parole. Abonné depuis ses 18 ans, il n’a pas hésité au moment de renouveler son bail avec l’ASNL. Il était même le 4 000ème abonné d’où sa présence ce mardi en forêt de Haye avec son collègue Cédric Jeandel pour une demi-journée en immersion au sein du club. Julien Clausse, le 4 243ème abonné, chiffre symbolique puisqu’il s’agit du nombre d’abonnés de la saison dernière, et Béatrice Meocci ont également répondu favorablement à l’invitation du club.

La matinée a débuté par l’entraînement de l’équipe professionnelle. Ces abonnés privilégiés ont pu assister à la séance au bord de la pelouse. « Ça fait rêver de jouer sur une pelouse comme cela », soulignent Mathieu et Cédric, deux agriculteurs qui ont autrefois tapé le ballon aux alentours de Vézelise. Ils vont maintenant pouvoir parler football. Après avoir sifflé les trois coups de sifflet de la séance d’entraînement, Benoît Pedretti se joint en effet à eux pour discuter de tactique, de management ou des ambitions du club.

Benoît Pedretti, Mathieu Peultier et Cédric Jeandel

Un déjeuner avec Bussmann et Nangis

Pendant que les joueurs prennent leur douche, le groupe visite les installations : la salle d’entraînement, la salle de musculation, le centre de formation et l’école technique privée. Gaëtan Bussmann et Lenny Nangis rejoignent ensuite leurs fidèles supporters pour un déjeuner au restaurant du club. Les questions sont nombreuses. Que ressentez-vous de jouer devant 10 000 spectateurs à Picot ? Comment se déroulent vos déplacements ? Etes-vous superstitieux ? Les deux joueurs répondent toujours avec plaisir et surtout sans langue de bois. Ce n’est pas une interview mais une vraie discussion, un vrai moment d’échange.

« On a passé un moment très sympathique », s’enthousiasment Julien et Béatrice. « On a l’habitude de suivre les joueurs via la presse ou les réseaux sociaux, là, on reçoit des informations en direct, précise Mathieu. C’est aussi agréable de voir que ces joueurs gardent bien les pieds sur terre. » Cédric Jeandel ajoute et conclut : « Gaëtan et Lenny n’ont pas le melon. Ce sont des mecs comme moi. C’est bien. On a besoin de s’identifier à nos joueurs. Ça va nous aider à les supporter encore davantage ! »

Flèche gauche Flèche droite