

Après avoir ouvert le score à Cholet, l’ASNL à continuer à jouer vers l’avant. Pour Benjamin Gomel, c’est cette option offensive qui a fait la différence.
Même si le contenu était bon contre Villefranche et Epinal, on était tout de même frustrés d’être à chaque fois rejoint en fin de match. On a fait un bon match à Cholet. On gagne notre premier match à l’extérieur. C’est important de gagner rapidement et de ne pas laisser de possibilité au doute de s’installer. On monte en puissance.
Après le premier but, on n’a pas cherché à garder le score mais on a continué à attaquer. On voulait vraiment en marquer un deuxième. Cette fois, on n’a pas reculé. Le coach avait insisté là-dessus. On ne devait pas changer de mentalité après avoir ouvert le score. Il fallait continuer à essayer de marquer. Ça a fonctionné. Cela va nous donner confiance et nous libère un peu. Il faut maintenant continuer, ne pas se relâcher et rester bien concentré.
C’était un peu rageant de débuter par deux nuls à la maison. Individuellement, je suis satisfait mais ne suis pas encore à 100%. Je monte en puissance. Habituellement, on se prépare avec cinq matchs amicaux. Là, j’en ai fait un seul. Les jambes viennent forcément au fur et à mesure. Avec tous les nouveaux joueurs, il faut aussi créer des affinités. Si on parvient à enchainer de bonnes performances collectives, ça va aller de mieux en mieux.
J’ai senti ce public présent sur chaque action. Les supporters réagissent à chaque action, à chaque récupération ou même effort défensif. Ils aiment les beaux tacles, les beaux centres et les belles frappes. Ça nous pousse. Si on additionne les victoires à domicile, le stade va se remplir. Avec eux derrière nous, on sera meilleur. Le douzième homme, on le sent vraiment à Nancy. C’est donc très important d’être bon et d’avoir des résultats à domicile.
Je ne connais pas trop l’effectif de cette équipe de Niort, qui descend de Ligue 2. Mais on va d’abord se concentrer sur nous pour pouvoir confirmer notre victoire à Cholet. Une deuxième victoire d’affilée donnerait vraiment de la force au collectif. C’est le but. Il faut aller chercher cette victoire !