Le point presse

Retour
Interviews · 10/01/2024 à 14:04
10/01/2024 • 14:04
PABLO CORREA

Sur la reprise : 

 

Pendant la phase de reprise, il y a eu un travail physique nécessaire. On ne pourra pas être compétitif si on arrive avec un bagage physique, technique et mental insuffisant ; il faut être à 100%. Je suis très content de comment le groupe a travaillé depuis cette reprise. Il y a eu un bon travail de fait de manière générale, l’attitude du groupe face au travail était intéressante aussi.

 

Sur le match : 

 

Le match de Châteauroux est le début d’une deuxième étape, la fin des matchs aller. Il ne faut pas passer à côté, il faut rentrer dans ce rapport de force afin de sortir vainqueur tout en gardant l’humilité qu’il faut pour affronter les adversaires de ce championnat. Il faut se concentrer sur la valeur de ces points qui sont en jeu et donner le maximum de nos capacités pour les obtenir.

 

Il faudra prendre des risques, aller titiller l’adversaire et ne pas rester seulement dans une optique de résister à notre adversaire. Il faut entrer dans un rapport de force et imposer notre rythme à l’adversaire. Un match se gagne avec ce qu’on met sur un terrain.

 

J’ai préparé mon équipe à faire face à une équipe qui a gagné en confiance en se qualifiant pour le prochain tour de la Coupe de France et qui fera tout pour obtenir les trois points en championnat.

 

Sur l’adversaire : 

 

Je pense que c’est une équipe qui n’a pas perdu énormément mais qui a fait beaucoup de matchs nuls. Ils ont des joueurs intéressants, qui vont très vite et qui sont capables de faire la différence. Ils ont fait un très bon match nul lors de leur dernier match de championnat avant la trêve. Il faudra être prêt pour ce match, on devra adapter notre jeu à l’adversaire parce qu'on a besoin de victoires et les victoires passent par là mais je fais confiance à mon groupe.

Flèche gauche Flèche droite