J'aime / J'aime pas avec Robic

Retour
Interviews · 01/06/2017 à 10:00
01/06/2017 • 10:00

Passionné de jeu, le n°7 de l'ASNL parle de sports, de cartes, de Donkey Kong et de flipper.

J’aime

Les Tuches 2. Avec Alex (Menay), Dialo (Guidileye) et Youss (Aït Bennasser), on a bien rigolé. D’ailleurs, j’aime le veau ! Ceux qui ont vu le film comprendront (rires).

Voyager. L’idéal est de partir une première semaine à la découverte d’un nouveau pays puis une seconde pour bien se reposer. Après une longue saison presque sans week-end, cela fait du bien. J’essaie de changer de pays tous les ans : Bali, la Crête, Le Portugal, la Tunisie,…

Les jeux de cartes : rami, tarot, poker, Uno ou la conga jouée dans le vestiaire grâce à Bocha (Iglesias). Les personnes qui ne lâchent rien, se donnent à 100% pour ne pas avoir de regrets.

L’histoire de Jack l’Éventreur. Comme j’aime bien les biographies mais aussi les faits divers, j’ai commencé un livre qui explique les différentes théories sur son identité et en développe une en particulier. J’ai vraiment été happé par ce livre et l’ai terminé très vite.

Les concerts : will.i.am à Nantes, Maître Gims à Nancy, l’imitateur Michaël Gregorio ou la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille.

Les jeux vidéo rétro. Je joue encore à Donkey Kong, Street Fighter ou Mario sur Super Nintendo. D’ailleurs, j’aimerai bien trouver la première console Nintendo. J’ai aussi un flipper et un baby-foot.

Les acteurs Russell Crow, Samuel L. Jackson, Denzel Washington et Jason Statham.

Tous les sports. Je regarde beaucoup de foot mais aussi du basket, du tennis, de la boxe,… ou du biathlon ! J’ai suivi les derniers championnats du monde avec les quatre médailles d’or de Martin Fourcade.

J’aime pas

Le sentiment de peur qui s’est installé en France depuis les attentats.
> Cuisiner. J’aime manger mais préfère laisser les fourneaux à ma femme (sourire). J’ai tout de même une spécialité : vous ouvrez un paquet de cordons-bleus, les découpez en morceaux et les mélangez avec des pâtes. C’est un régal dont je ne me lasse pas !
> Les personnes qui oublient d’où elles viennent.
> Les pays froids comme la Suède, la Norvège ou la Russie.
> Les émissions de divertissements qui enjolivent la vérité en faisant croire que tout est facile. Par exemple Maisons à vendre.
> Les bandes dessinées.
> Les réseaux sociaux. J’ai juste une page Facebook gérée par un proche. J’aime qu’elle soit assez active. C’est un moyen de communiquer sans aller trop loin dans l’intimité.

Flèche gauche Flèche droite

À lire aussi