J'aime / J'aime pas avec Badila
J'aime
Bricoler. J’ai refait tout seul ma salle de bains. Cela m’a pris un mois pour la plomberie, les enduits, le montage des meubles. Je suis issu d’une famille de débrouillards et apprends sur le tas. Il n’y a rien de compliqué, mais il faut juste s’y intéresser.
La casa de Papel. C’est une série télévisée espagnole qui raconte un casse. Comme presque tous les joueurs du vestiaire la regardaient, j’ai été obligé de finir les quinze épisodes en quelques jours pour éviter les spoilers. J’aime bien aussi les classiques Game of Thrones ou Vikings.
La curiosité. Je suis curieux d’un peu tout sans aucun préjugé. Il n’y a pas choses que j’adore ou d’autres que je déteste, mais tout peut m’intéresser.
Le Congo. J’y suis allée pour la première fois il y a un an avec la sélection nationale. J’ai découvert des façons de penser et de vivre totalement différentes. C’est par exemple beaucoup plus centré sur la famille. J’en ai d’ailleurs profité pour revoir mon grand-père paternel et rencontrer pour la première fois des tantes, des cousins et des neveux. C’était très enrichissant.
Le Perudo. C’est un jeu de dés que Laurent Abergel a apporté dans le vestiaire. Beaucoup y jouent. Il est aussi à la mode dans d’autres clubs en ce moment.
Le footballeur masqué. Je ne lis pas beaucoup, mais ce livre m’a accroché car j’y retrouve des choses que j’ai moi-même vécu au centre de formation ou en professionnel. Plus jeune, je lisais un peu de bandes dessinées comme Titeuf.
Les sports collectifs. Même si je n’ai toujours joué qu’au foot, j’apprécie de regarder le basket, le hockey,… et vais de temps en temps encourager des amis handballeurs qui évoluent en deuxième division à Dijon.
Les films de Christopher Nolan comme la trilogie de Batman, Inception ou Interstellar. J’aime beaucoup aller dans une salle de cinéma.
Le poulet yassa que mon père me cuisine. J’y retrouve une saveur très liée à mon enfance.
Malaga. J’aime déjà l’Espagne en général notamment pour son climat mais j’ai beaucoup apprécié l’ambiance festive de cette ville du sud de l’Andalousie. Après leur journée de travail, les gens se retrouvent dans des bars pour danser.
J’aime pas
La série Homeland avec son héroïne hystérique qui n’en fait qu’à sa tête. Je préfère les histoires plus rationnelles.
Exposer ma vie privée sur les réseaux sociaux. J’ai un compte Instagram (tobiasbdl) mais n’y publie que des photos de foot.
Les casinos, car je perds tout le temps. J’accompagne parfois des amis et mise quelques jetons à la roulette ou au black jack, mais sans succès.
Le patinage artistique. C’est un peu monotone, avec toujours les mêmes figures. Ça se joue au millième de point sans qu’on ne comprenne vraiment les notes.
Les films d’horreur comme Annabelle.
Les petits pois. S’il y a un seul petit pois dans mon assiette, je ne mange pas (sourire) !