Quel parcours pour les Bleus ?

Retour
Articles · 16/06/2018 à 08:21
16/06/2018 • 08:21

Du 14 juin au 15 juillet se déroulera la 21e édition de la Coupe du Monde. Les Nancéiens espèrent une deuxième étoile pour les Bleus.

Demi-finaliste 9 votes Abergel , Badila, Bidounga, Clément, Dalé, Diagne, Marchetti, Muratori, Robic
Quart de finaliste 8 votes Cétout, Chernik, Eler, Hadji, Koura, Ndy Assembe, N’Guessan, Yahia
Vainqueur 7 votes Ba, Barka, Chrétien, Cuffaut, Dembélé, Jourdren, Nordin
Finaliste 3 votes Bassi, Busin, Lang


Avant chaque grande compétition internationale, lorsque nous interrogeons les joueurs sur le parcours de l’équipe de France, il y en a toujours quelques-uns pour pronostiquer une élimination dès le premier tour. Pas cette fois. Les Bleus font l’unanimité, puisqu’une élimination en quart de finale ne pourrait pas être considérée comme une contre-performance. Beaucoup de joueurs nancéiens pensent même qu’ils peuvent faire encore mieux.



« Atteindre le dernier carré serait une belle performance, analyse Jérémie Clément. Il y a beaucoup de talent, mais ce groupe manque encore un peu d’expérience des grandes compétitions. Ils n’ont pas encore la maturité nécessaire pour devenir champions du monde. Ils seront en revanche prêts pour la prochaine édition dans quatre ans. »


Vincent Muratori imagine également les Bleus atteindre les demi-finales et s’avance même sur le style de jeu déployé par la bande à Deschamps. « Les Tricolores ne vont pas dominer tout le temps pendant les matchs. Dans ces moments-là, N’Golo Kanté va être énorme en récupérant un nombre incroyable de ballons. Je pense d’ailleurs que le sélectionneur a testé un bloc compact avec des joueurs explosifs comme Mbappé, Dembélé ou Martial pour jouer vite en contre. »

Flèche gauche Flèche droite