Mendy: "Ça va être un bon match"

Retour
Interviews · 14/04/2023 à 10:00
14/04/2023 • 10:00

Le match de lundi soir entre Nancy et le Red Star va opposer deux équipes qui ont besoin d’une victoire. Prince Mendy s’attend donc à un match ouvert où il faudra être solide pour prendre les trois points.

Vous avez appris à deux jours du coup d’envoi que votre match face au Red Star était décalé à lundi soir. C’est perturbant pour votre préparation ?

Ce changement au dernier moment est forcément un peu perturbant. En même temps, cela nous laisse plus de temps pour nous reposer après notre déplacement lundi dernier à Sedan et pour bien préparer ce match. C’est plus compliqué pour les coachs qui avaient déjà prévu le programme de travail et ont dû se réorganiser. De toute façon, on n’a pas le choix et on doit s’adapter.

 

Quand on joue avec un ou deux matchs de retard par rapport aux autres équipes, il est encore plus important de ne pas regarder le classement ?

Personnellement, je ne le regarde pas. Je vais jouer ce match comme un autre. D’autres joueurs peuvent être gênés par cette situation et se mettre une pression supplémentaire. Quoi qu’il en soit, pour monter dans le classement, il faut absolument gagner.

Prince Mendy

Red Star-Nancy va opposer deux des meilleures défenses du championnat. Vous vous attendez à quel type de match ?

Ce ne sera pas un match fermé. Les deux équipes veulent gagner. Nous pour le maintien et eux pour la montée. Ça va être un très bon match avec de l’engagement. Il y a de super joueurs offensifs dans les deux équipes. Je pense que la défense la plus solide remportera ce match. Même si notre position au classement ne le montre pas, nous sommes sur une bonne dynamique. Il faudra être patient.

 

Depuis le début de saison, tu évolues en patron au cœur de la défense avec des prestations très régulières…

C’est l’une de mes meilleures saisons. J’ai souvent été ennuyé par des pépins physiques. Là, tout se passe bien pour moi et je peux enchaîner les matchs. J’espère continuer comme cela jusqu’au bout.

Flèche gauche Flèche droite