

Face à Villefranche, l’ASNL a marqué pour la première fois dans le premier quart d’heure.
Non, on ne peut pas dire que l’on a eu peur. On a vraiment bien commencé le match en marquant ces trois buts puis on s’est posé des questions après leur réduction du score juste avant la mi-temps. On a alors dû montrer d’autres valeurs, plus combatives, en deuxième période et on a su le faire.
Le coach nous avait demandé de réussir une grosse entame de match. On était bien concentré lors de l’échauffement et on a commencé à presser dès le coup d’envoi. C’est la première fois qu’on marque dans le premier quart d’heure. Cela lance bien le match. On a ensuite pris beaucoup de plaisir à marquer, à faire marquer et à jouer avec les partenaires.
Non, je me suis toujours senti bien sur le terrain. Après, il y avait des choix du coach. Aujourd’hui, je prends du plaisir dans ce dispositif et dans cette équipe. Mon rôle est de faire le lien entre le milieu et l’attaque. Je dois être présent dans les actions offensives. Le coach me laisse pas mal de libertés pour combiner avec mes partenaires et apporter du danger. C’est ce que j’essaie de faire au maximum.
Oui, je dois marquer un peu plus de buts. Pareil pour les passes décisives. J’en ai réussi une pour Lamine (Cissé) contre Villefranche et fois continuer. Pour cela, je dois être concentré sur chaque phase offensive même lors des entraînements. L’efficacité a toujours été un axe de travail pour moi car je sais que j’ai une bonne marge de progression dans ce domaine.
Non, car on connait nos forces et ce que l’on est capable de faire sur le terrain. On doit juste bien aborder les matchs et rester vigilant pour éviter le pire. On n’a plus perdu depuis cinq matchs à l’extérieur. C’est une bonne base. On veut s’éloigner de cette zone rouge le plus rapidement possible.