Le point-presse avant Nancy-Avranches

Retour
Articles · 28/04/2023 à 12:46
28/04/2023 • 12:46

Benoît Pedretti et Lucas Deaux ont répondu aux questions des médias.

benoît pedretti

Maitriser les émotions
« Ce n’est pas encore une finale car il restera ensuite trois points à prendre. Tout sera encore possible. Ça ressemble un peu à notre match contre Villefranche. Si on veut se maintenir, on doit faire un résultat positif à domicile contre un concurrent direct. On ne doit pas avoir peur. Il faut rester lucide et maitriser nos émotions. Ces quatre prochains matchs sont très importants pour l’avenir du club. Il faut en avoir conscience mais ne pas trop se mettre de pression non plus. »

 

Se lâcher
« C’est bien de voir un tel engouement du public pour notre équipe, même si je n’en doutais pas. Maintenant, comme je le dis aux joueurs, un spectateur n’a jamais marqué un but. Le public va nous aider mais c’est à nous de faire le boulot sur le terrain. Il faut qu’on prenne du plaisir. Si c’est le cas, on va aussi en donner aux supporters. Les joueurs vont avoir la chance d’évoluer dans un contexte de haut-niveau. C’est à eux de montrer qu’ils sont prêts. Ils doivent rentrer sur le terrain avec toute l’énergie nécessaire et se lâcher. »

lucas deaux

Le soutien du public
« C’est fantastique de jouer dans un stade bien rempli. On exerce ce métier pour cela, pour ressentir des émotions. Cela doit être une bonne pression. J’espère que ça va nous galvaniser. Je n'ai pas connu cela ces dernières années. Il faut savourer. Après la gifle reçue contre le Red Star, on doit aussi redresser la barre et montrer autre chose à notre public. »

 

Un beau challenge
« Dans ce type de confrontation, le plus important est le mental. Il faut se plonger dans son match suffisamment tôt dans la journée et être concentré à 2 000%. Hormis si quelqu’un a un proche gravement malade, ce match est la chose la plus importante pour nous tous demain ! On a besoin de gagner et il faudra pour cela montrer plus d’envie et de détermination que notre adversaire. »

Flèche gauche Flèche droite