

La Corse. Je ressens un sentiment d’appartenance très fort à mon île. L’identité corse, ça veut dire quelque chose pour nous. Donc forcément, ça me manque un peu. Notamment Ajaccio. C’est ma ville donc la plus belle (sourire).
Twitter. C’est mon réseau social préféré. Cela me permet de suivre l’actualité et de rester en contact avec mes amis. Mais je ne suis pas pour autant en permanence accroché à mon téléphone.
La chasse. Je n’ai pas le permis, mais apprécie d’accompagner un ami. Ça me plait de me balader dans la nature. Un jour, on est parti chasser le pigeon et on est tombé sur des sangliers. Il les a ratés !
Le tennis. Je devais être 15/2 à 13 ou 14 ans. J’aurai pu continuer dans un centre de formation, mais j’ai opté pour le foot qui était ma passion n°1. Je continue à jouer un peu pendant les vacances et regarde les grands tournois à la télévision.
L’émission du Meilleur pâtissier, mais aussi les Marseillais ou Koh-Lanta.
Le cinéma. J’y vais plus souvent depuis que je suis arrivé à Nancy. J’aime bien les thrillers, les comédies ou les films de science-fiction.
Les jeux de cartes. Taper le carton, ça fait aussi partie de l’identité corse. Je joue à la belote, au rami et j’ai appris la conga dans le vestiaire.
Cuisiner pour ma copine. Elle est étudiante à Paris. Quand elle vient à Nancy, il m’arrive de lui préparer des petits plats comme des lasagnes ou des pâtes à la carbonara. Par contre, je ne cuisine jamais de dessert, car je trouve cela trop compliqué !
Voyager. J’aime découvrir de nouveaux lieux, en alternant les visites et les moments de repos. Je suis allé à Marrakech, New York, Miami, Barcelone et Florence.
Les chants corses. Il m’arrive d’en écouter avant les matchs. Ça motive !
Les jeux vidéos comme Call of Duty : Black Ops 3, la série des Assassin Creed et bien sûr Fifa. J’ai débuté une carrière avec l’ASNL. Pour l’instant, ça va, on se maintient (sourire).
Le basket. Je regarde beaucoup de matchs à la télévision : la NBA, l’Euroligue, la Pro A,… Je n’ai pas encore eu l’opportunité d’aller voir le SLUC Nancy, mais ça ne va pas tarder.
Je n’aime pas manger tout ce qui vient de la mer : les crustacés et le poisson.
Les films dramatiques qui foutent le cafard.
Les émissions pour les personnes âgées comme Derrick, Les feux de l’amour ou Vivement dimanche.
Le rock et la musique classique.
Le rugby.