Le point-presse avant Toulouse-Nancy

Retour
Interviews · 02/04/2021 à 09:32
02/04/2021 • 09:32

Jean-Louis Garcia et Baptiste Valette ont répondu aux questions des médias.

baptiste valette

Solide et réaliste
« Battre les trois premiers est un super challenge. On aime relever ce genre de défi. Ce serait très gratifiant. Comme Troyes et Clermont, cette équipe de Toulouse joue bien et aime maitriser le jeu. On a subi contre les deux premiers mais on a su rester solide et réaliste. Il faut continuer face à Toulouse. On n’aura pas droit à l’erreur. »

 

Une concurrence saine
« On savait qu’on avait du potentiel et on a toujours été positif. On en récolte les fruits. Chaque poste travaille bien dans sa zone. C’est ce qui a changé le visage de l’équipe. C’est aussi magnifique d’avoir une vingtaine de joueurs compétitifs. Tout le monde essaie de tirer son épingle du jeu. La concurrence est saine et on le vit de la meilleure des façons. La période que j’ai vécu comme remplaçant m’a d’ailleurs fait beaucoup de bien. Ça m’a fait réfléchir. Le mental est très important. »


Jean-Louis Garcia

Un défi énorme
« Je ne sais pas si une équipe a déjà battu les trois premiers à la suite. C’est difficile à vérifier. C’est en tout cas un défi énorme que l’on a très envie de relever. Je n’ai pas senti de relâchement cette semaine. Plus ils gagnent, plus ils sont à bloc ! Ils savent d’où ils viennent et ils ont envie que ces bons résultats continuent le plus longtemps possible. Ça les motive énormément. »

Prendre du plaisir
« Dans l’approche psychologique du match, c’est plus simple pour nous que pour Toulouse. Nous avons le privilège de jouer les matchs pour prendre du plaisir. On ne se pose pas de questions. Les Toulousains visent eux les deux premières places et ressentent plus de pression à l’approche de la ligne d’arrivée. C’est une équipe avec des jeunes prometteurs et beaucoup de qualités athlétiques. Ils mettent de l'intensité dans le jeu. Mais, on a des arguments à faire valoir pour leur poser des problèmes. »

Flèche gauche Flèche droite