

> Gérard Darmon. C’est mon acteur préféré. J’aime beaucoup les comédies françaises comme « Trois zéros » ou « Le dîner de cons » mais aussi les films sur la seconde Guerre mondiale : « La vie est belle » ou « Il faut sauver le soldat Ryan ». > Les polars, et notamment ceux de Michaël Connely. J’ai par exemple adoré « Le poète » avec son dénouement complètement imprévisible. J’ai aussi beaucoup aimé « Latitude zéro » où Mike Horn raconte comment il a parcouru le tour du monde sans engin motorisé et en suivant la ligne de l’équateur.
> La série « How I meet your mother », une sorte de « Friends » en plus trash.
> Les chaînes d’informations sportives. C’est mon premier réflexe le matin. Je m’intéresse à tous les sports et plus particulièrement à la NBA, le championnat de basket aux États-Unis. Comme les rencontres se déroulent durant la nuit, cela me permet de prendre connaissance des résultats.
> Yoox.com, un site internet de mode et de design.
> Les cuisines du monde. Grâce à mes coéquipiers et souvent à leurs mamans, j’ai eu la chance de découvrir des plats typiques : le poulet yassa de Pape Diakhaté, le saka-saka de Chris Malonga, le douez de Youssouf Hadji ou les spécialités italiennes de Gennaro Bracigliano. J’adore aussi le chili con carne.
> Les gens drôles. D’ailleurs, la plupart de mes amis sont drôles et aiment chambrer. C’est le cas de Gaston Curbelo. On a toujours du mal à discuter sérieusement car il sort en permanence des blagues.
> Le poker quand on joue entre coéquipiers autour d’une table. C’est plus convivial que face à un écran. Les sudistes Benji (Gavanon) et Damien (Gregorini) m’ont aussi appris les règles de la contrée, une variante de la belote. Je n’ai pas encore leur niveau mais je m’accroche.
> Le vin. Je n’en bois pas tous les jours, mais je m’y intéresse depuis deux ou trois ans. L’ex-basketteur Cyril Julian est un peu mon guide et essaye de m’apprendre à bien différencier les vins. Je suis un débutant. Je n’ai pas de préférence parmi les cépages mais une prédilection pour les vins rouges.
> Annecy, pour sa jolie ville, son lac et ses montagnes. Je garde aussi de très bons souvenirs d’un voyage scolaire à Florence et j’ai hâte d’y retourner pour approfondir la visite.
J’aime pas> Le patinage artistique. |