Le point-presse avant Nancy-Grenoble

Retour
Interviews · 19/02/2021 à 14:07
19/02/2021 • 14:07

Jean-Louis Garcia a répondu aux questions des médias.

Jean-Louis Garcia

Une belle concurrence
« La semaine a été très positive avec beaucoup d’intensité dans les séances. Personne n’a de place assurée. Cela donne beaucoup d’émulation et une belle concurrence. Les choix sont ensuite fait par rapport à ce que l’on voit au travers des derniers matchs et des entraînements. »

Un adversaire ambitieux
« Grenoble est une équipe ambitieuse qui a toutes ses chances dans la course aux play-offs. C’est très serré pour les trois places derrière le duo de tête. C’est une formation joueuse et bien organisée. Ils vont venir à Nancy pour gagner. Pour déstabiliser cette équipe, nous aurons besoin de davantage de maitrise technique que face à Pau. »


Trois objectifs à remplir
« Nous avons plusieurs objectifs à atteindre sur cette rencontre. Nous voulons déjà porter notre invincibilité à dix matchs. Ce n’est pas rien. On veut aussi aller chercher notre troisième victoire consécutive, ce qui ne nous est jamais arrivé ces deux dernières saisons. Enfin, on peut franchir la barre des 30 points à douze journées de la fin. »

Une mentalité irréprochable
« Nous sommes dans une dynamique très positive. On a pris plus de points que Grenoble en 2021. Mais, le championnat est encore long et le maintien n’est pas encore acquis. Même si je suis optimiste, je reste extrêmement vigilant. Je suis le garant de la mentalité de mon équipe. Nous ne devons pas nous relâcher au niveau de la combativité, de l’envie et de l’engagement. »

Flèche gauche Flèche droite