

Depuis l’arrivée de Benoît Pedretti, les attaquants nancéiens se créent davantage d’occasions. De quoi réjouir Thomas Robinet, qui a également retrouvé le chemin du but.
Je pense que si les conditions avaient été aussi compliquées avant le coup d’envoi du match, il n'aurait peut-être même pas débuté. On a quand même fait le maximum pour marquer puis pour préserver le score. C’était compliqué pour les deux équipes car le ballon ne rebondissait plus. La pelouse était tellement gorgée d’eau qu’il ne fusait même plus. Il était impossible de conduire la balle.
C’est vrai. On aurait même pu ouvrir le score car je pense que mon but était valide. On a bien attaqué le match. C’est ensuite dommage d’encaisser un but, mais on a su réagir rapidement. C’est très positif de revenir au score comme cela. On avait du mal à le faire il y a quelques temps et on vient de le réussir deux fois en deux matchs. Ce n’est pas une raison pour encaisser le premier but. C’est quand même plus facile quand on mène au score et j’espère que le scénario sera différent vendredi soir (sourire).
Je ne sais pas si on peut dire que je l’avais perdu. C’est vrai qu’on se créé plus d’occasions et qu’on marque plus de buts. C’est plaisant pour nous. Ça nous fait du bien. J’ai marqué trois fois depuis le début de l’année. Je retrouve un peu de rendement. C’est positif pour le mental mais surtout pour l’équipe car ça nous fait gagner des matchs. Avec cette confiance supplémentaire, on tente un peu plus de choses et tout s’enchaine.
Je ne veux pas trop me focaliser là-dessus, car le risque est de déjouer. Les Castelroussins me connaissent mais il y a tellement de situations différentes dans un match. Tous les attaquants ont d’ailleurs déjà marqué contre l’une de leurs anciennes équipes. Ça ne change donc pas grand-chose pour moi. Je suis juste très content de les retrouver. D’autant plus que cela va être un gros match avec beaucoup de monde au stade. On a tous hâte d’y être.
C’est la première fois que je vois un championnat aussi serré. C’est un peu frustrant mais on se dit aussi qu’on serait dans une période beaucoup plus délicate si on n’avait pas réussi ces bonnes performances. On n’oublie pas non plus qu’on aura un match en retard à disputer. Je pense qu’on doit surtout être satisfait de ce que l’on fait en ce moment et continuer sur la même dynamique. Il faut gagner un maximum de matchs et ne pas regarder le classement. On fera les comptes à la fin de la saison.