

Après presque six mois sans compétition, l’équipe féminine reprendra le championnat le 18 avril prochain. Son entraîneur Maxime Vautrin y prépare ses joueuses depuis le début du mois de janvier.
Oui, car c’est toujours compliqué de s’entraîner un peu dans le vide. Quand tu es compétiteur et compétitrice, tu veux jouer le week-end. S’entraîner pour s’entraîner n’a pas forcément d’intérêt.
Avec le club, on a fait le choix de laisser les filles au repos au début du confinement d’octobre dernier. On a repris l’entraînement dès le début du mois de janvier. On a alors choisi de beaucoup travailler avec le ballon pour que nos joueuses retrouvent du plaisir. Aujourd’hui, on est prêt à reprendre la compétition dans les deux ou trois semaines. On nous laisse finalement un peu plus de temps.
On montait en puissance et on récupérait les joueurs blessées et celles touchées par le Covid. On allait enfin être au complet. Mais, cette coupure a aussi été un mal pour un bien. Après des mauvais résultats, c’est difficile de garder le moral. Il existait une certaine tension, qui a complétement disparue lors de la reprise de l’entraînement en janvier. Les joueuses sont revenues avec beaucoup de fraicheur et d’envie. C’est comme une nouvelle saison !
On sait déjà qu’on va finir les matchs aller. Ensuite, vu qu’il reste 11 week-ends du 18 avril jusqu’à la fin du mois de juin, je pense que cela se jouera sous forme de play-off avec des matchs à élimination directe. Cela ne change pas grand-chose pour nous. C’est peut-être même mieux. A nous de bien aborder les six derniers matchs de la première partie de saison. On doit en jouer quatre à domicile et la plupart face à des concurrents directs.