Grenoble-Nancy reporté

Retour
Articles · 23/10/2020 à 12:59
23/10/2020 • 12:59

En raison d’un grand nombre de cas positif au Covid-19 chez les Grenoblois, la rencontre a été reportée par la LFP.

La commission d’organisation des compétitions de la LFP a officiellement reporté la rencontre de la 8ème journée entre le Grenoble Foot 38 et l’AS Nancy-Lorraine. Le club isérois compte en effet treize joueurs et cinq membres du staff positifs au Covid-19. Jean-Louis Garcia a immédiatement réorganisé le programme de son équipe avec une séance supplémentaire d’entraînement samedi matin et la mise à disposition de plusieurs jeunes joueurs professionnels pour la rencontre de l’équipe réserve dimanche face au Racing Strasbourg.

« Ma première pensée va à Philippe Hinschberger, à son staff et aux joueurs de Grenoble afin de leur souhaiter un bon rétablissement, a réagi Jean-Louis Garcia en conférence de presse. C’est la priorité ! On aurait aimé enchainer et profiter de notre dynamique positive mais on prend acte de la décision. Ce n’était pas le moment idéal pour affronter cette équipe de Grenoble car on aurait pu être exposé au virus en cas de joueurs en incubation. On va faire autrement et préparer notre prochain match contre Châteauroux. Il y a des choses beaucoup plus graves qu’un match reporté ! »

L’ASNL espère désormais continuer à traverser cette période difficile sans cas positif, mais Jean-Louis Garcia sait que c’est une situation particulièrement périlleuse. « Malgré toutes nos précautions, on n’est pas à l’abri de ce virus. On fait le maximum pour se protéger mais on reste vulnérables. On vit vraiment une période pénible avec ce virus, ce professeur décapité,… J’ai aussi une pensée pour Bruno Martini, qui est né en 1962 comme moi. Il n’y a pas beaucoup de bonnes nouvelles en ce moment. Tout cela est bien triste. »

Flèche gauche Flèche droite