Le point-presse avant Nancy-Dunkerque

Retour
Articles · 16/10/2020 à 16:16
16/10/2020 • 16:16

Dorian Bertrand et Jean-Louis Garcia ont répondu aux questions des médias.

dorian bertrand

Gagner en efficacité
« Je dois être plus efficace face au but. C’est l’aspect le plus important à mon poste. Je sais que je suis capable de marquer. Je bosse tous les jours pour cela. C’est aussi mental. Je dois être plus tueur et vraiment tirer pour marquer. »

Marquer les premiers
« Il sera important d’ouvrir le score. L’équipe qui marque en premier prend le dessus psychologiquement. Ça change le match, surtout dans ce championnat de Ligue 2 BKT où les équipes sont proches. Beaucoup gagnent 1-0. Un but peut parfois suffire ! On doit aussi être capable de tuer le match dans nos temps forts. C’est ce qui nous fait un peu défaut. »

 

Jean-Louis Garcia

Rien lâcher
« L’équipe a montré un cœur énorme à Pau. On se retrouve à dix à la demi-heure de jeu puis on encaisse un but contre notre camp. Tout était réuni pour lâcher, mais on a montré beaucoup d’abnégation, de volonté et de courage pour remporter la deuxième mi-temps. »

Gagner à Picot 
« Dunkerque a été très réaliste lors de ce début de saison. Ils ont toujours gagné 1-0 en concédant parfois beaucoup d’occasions comme lors de leur dernier match face à Guingamp. C’est une équipe très athlétique notamment en défense et qui possède de bons joueurs. Ils savent défendre leur avantage et profitent de la dynamique positive de la saison dernière. Mais, c’est un adversaire que nous devons être capables de battre en jouant notre jeu, en mettant de la vitesse et un peu de folie. Nous avons très envie de renouer avec la victoire à Marcel-Picot. »

Flèche gauche Flèche droite