

> L’Italie. J’y suis allé six fois en colonie de vacances ou en camp d’ados et c’était à chaque fois terrible ! C’est un beau pays avec du soleil et une langue que j’apprécie. Au centre de formation, j’ai suivi les cours de monsieur Bordigoni. J’étais seul avec lui la première année puis avec Paul Nardi. Cela m’a fait énormément progresser et je parle désormais très bien italien. > Surfer sur internet, pour m’informer, discuter ou jouer en réseau. J’ai en revanche fermé mon compte Facebook. Je vis très bien sans perdre mon temps avec cela.
> Leonardo DiCaprio, mon acteur préféré. Je vais voir tous ses films et suis rarement déçu. Je pense par exemple à Titanic ou Inception.
> Le rap et le R’n’B. J’en écoute en voiture ou chez moi, mais jamais avant les matchs. J’ai besoin de calme pour me concentrer.
> Le poker. On y joue dans le bus ou le train lors des déplacements. Les plus assidus à la table sont Gregorini, Sami, Cuvillier et Amadou. C’est un jeu intéressant qui demande un peu de chance et exige de savoir bien miser et bluffer. Il m’arrive d’aller jouer au casino d’Amnéville. En revanche, je ne fais pas confiance aux sites internet.
> L’Est Républicain, pour ses articles sur l’ASNL. Je lis aussi les interviews de joueurs dans l’Équipe et France Football.
> Les émissions de foot comme le Canal Football Club, l’Équipe du dimanche, les Spécialistes mais aussi Télé Foot. C’était mon rendez-vous du dimanche matin quand j’étais gamin. Je déjeunais en regardant cette émission alors présentée par Thierry Gilardi. > Les déjeuners du dimanche chez mes parents. Toute ma famille se retrouve autour des excellents plats de ma maman. Il y a mon grand-père, ma tante, mon frère et mes cousins.
> Le handball. Je regarde surtout les matchs des Bleus et apprécie Karabatic, Omeyer ou Abalo. Quand ils disputent une finale de championnat d’Europe ou du monde, je vibre forcément devant ma télé.
> Les personnes respectueuses et sincères.
> FIFA 14. Sur PlayStation 4, c’est encore plus réel dans les graphismes, mais aussi le maniement des joueurs. J’aime bien prendre Dortmund ou le Real Madrid. On s’affronte entre joueurs. Karim Coulibaly est l’un de mes adversaires préférés. Je le bats tout le temps !
J’aime pas> La musique classique. |