Cuffaut: "Un match important"

Retour
Interviews · 09/01/2014 à 10:08
09/01/2014 • 10:08

En déplacement chez le deuxième, l’ASNL veut entretenir sa bonne dynamique.

Après une douzaine de jours de vacances, on est impatient de rechausser les crampons ?

J’étais en effet content de retrouver mes coéquipiers, mais aussi le terrain. Il faut vite se remettre dans le bain. Pour cela, il est important de bien s’entretenir pendant les vacances. C’est tellement dur d’atteindre sa meilleure forme et si rapide à perdre. Je ne suis donc pas resté inactif et j’ai fait quelques footings pour bien transpirer.

 

Comment se sont passées ces premières séances de 2014 ?

C’est un peu comme une mini préparation physique. On a enchaîné neuf séances en cinq jours et les premières ont été un peu difficiles. Cela ne remplace pas la compétition et il faut être rapidement dedans samedi après-midi à Angers. Eux sont prêts, car ils ont déjà joué en coupe de France le week-end dernier.

 

Est-ce déjà un match capital ?

C’est un match important et aussi le début de quelque chose de nouveau. C’est une deuxième partie de saison qui démarre. Il est important de garder le même état d’esprit, à savoir aborder les matchs les uns après les autres. Pour la confiance, il sera important de réussir un bon match pour entretenir notre bonne dynamique.

 

Cette équipe d’Angers lutte depuis plusieurs saisons pour monter…

Cette expérience peut en effet leur être utile. S’ils sont sur le podium depuis le début de la saison (NDLR : 17 journées sur 18), ce n’est pas le fruit du hasard. C’est une très bonne équipe de Ligue 2. Mais, on a aussi des armes…

 

Quelles sont les qualités du SCO ?

C’est une équipe assez offensive qui évolue dans un vrai 4-4-2. Ils sont en général assez performants à domicile, mais viennent de perdre leurs deux derniers matchs devant leur public. Comme dans tous les matchs, on va vivre des moments difficiles, mais on aura aussi l’occasion de tirer notre épingle du jeu.

Flèche gauche Flèche droite