Badila: "La vérité, c’est le match"

Retour
Interviews · 15/11/2013 à 10:08
15/11/2013 • 10:08

Le latéral gauche espère profiter de la coupe de France et du match de dimanche soir à Strasbourg pour pouvoir se montrer en compétition. 

Les épreuves de coupe, c’est une belle opportunité de gagner un peu de temps de jeu ?

Oui, car c’est peut-être plus facile pour un coach de faire confiance à des jeunes dans ces compétitions. Pour nous, c’est un moyen de marquer des points. Les jours qui précédent ces rendez-vous, j’essaie de ne pas trop y penser et de m’entraîner avec le même sérieux que d’habitude. Mais, il est clair que j’espère figurer sur la feuille de match dimanche soir.

 

Cela a été le cas à Rennes en coupe de la Ligue. Comment juges-tu ton match ?

C’est difficile de répondre à cette question, mais plutôt satisfait. Surtout que j’ai beaucoup appris sur le niveau de la Ligue 1. Jouer est important pour acquérir de l’expérience et de la confiance.

 

C’est en compétition que l’on peut vraiment se montrer au coach ?

On doit le convaincre au quotidien et faire de bons entraînements. Mais, c’est vrai que c’est en match que l’on montre sa vraie valeur. C’est la vérité. Il ne faut pas pour autant se mettre trop de pression. L’important, c’est la concentration.

 

Défenseur gauche, tu es aujourd’hui barré par Vincent Muratori. Comment vis-tu cette situation ?

Je n’ai pas la prétention de réclamer du temps de jeu. Je veux juste être bon quand on me donne ma chance. Ensuite, je profite de l’expérience des joueurs confirmés pour apprendre. Je m’entends très bien avec Vincent, qui me conseille souvent. J’échange aussi avec Joffrey (Cuffaut). Tout cela va me servir et me permettre de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

 

Le prochain rendez-vous, c’est dimanche à Strasbourg…

Pour moi, ce n’est pas une équipe de National, mais un club professionnel plein d’ambitions. On doit s’attendre à un match compliqué dans une grosse ambiance. Il faudra vraiment être très sérieux et essayer de profiter de notre bonne dynamique. Même si c’est une autre compétition, nos derniers bons résultats vont nous faire du bien. Une qualification pourrait renforcer notre état d’esprit et notre cohésion. Cela marquerait un peu plus les esprits.

Flèche gauche Flèche droite