Karaboué: "Il ne faut plus tarder"

Retour
Interviews · 16/10/2013 à 19:44
16/10/2013 • 19:44

Pour continuer à croire en la montée, l’ASNL doit vite recoller au haut du classement. L'ex-Sedanais est persuadé que ce championnat est loin d'être joué.

Lors de l’officialisation de l’arrivée de Pablo Correa, le président Jacques Rousselot a parlé de nouvelle impulsion…

C’est tout à fait cela. Quand un entraîneur arrive, et on a d’ailleurs pu le constater en janvier dernier, cela redonne un petit coup de booste à tout le monde. Ça peut donc nous aider dans cette période où nous devons absolument réagir. Le discours et l’expérience de Pablo Correa peuvent également nous être bénéfiques.

 

11 points en 10 matchs, c’est nettement insuffisant…

C’est une déception. On est loin de nos espérances. Au vu de notre groupe, on s’attendait en effet à mieux. Nous avons alterné le bon et moins bon. Il y a beaucoup de jeunes et nous devons aussi nous adapter à ce championnat de Ligue 2. C’est plus compliqué et plus long que prévu. Il ne faut plus tarder et vite rattraper les points perdus, car nous avons déjà joué un quart du championnat.

 

Hormis au Havre et à Metz, vous auriez pu à chaque fois prendre davantage de points. C’est encourageant ou au contraire inquiétant de ne pas réussir à saisir votre chance ?

Il faut regarder le positif et s’appuyer sur le jeu pratiqué. C’est vrai que l’on aurait pu ajouter quelques victoires supplémentaires et que nous avons laissé échapper plusieurs points bêtement. Cela s’explique par le manque d’expérience de certains ou la méforme d’autres.

 

Vous avez aujourd’hui 7 points de retard sur le troisième et 4 points d’avance sur le premier relégable. Vous regardez dans quelle direction ?

Devant nous ! Ce serait inquiétant de regarder dans le rétroviseur. On se focalise davantage sur nous et on fera un premier bilan à la trêve hivernale. L’objectif est de recoller le plus vite possible et ne pas laisser d’équipes s’échapper. Ce championnat est encore loin d’être joué. On pense toujours à la montée. D’ailleurs, la saison dernière, Guingamp a terminé sur le podium après un départ laborieux.

 

Votre déficit de points s’explique surtout par des mauvais résultats à domicile…

En débutant par un nul face à Auxerre (0-0), on a perdu un peu de confiance. On n’arrive pas à se libérer totalement. On va jouer trois de nos quatre prochains matchs de championnat à Marcel-Picot. C’est le moment d’inverser la tendance, de prendre des points et de reconquérir le public. Pour que l’on retrouve une vraie osmose avec nos supporters, on doit être bon sur le terrain et gagner des matchs.

 

Cela débute ce vendredi avec la réception d’un Clermont Foot tout proche du podium…

Même si ce club possède un bon effectif et des joueurs intéressants comme mon ex-coéquipier au centre de formation lyonnais Grégory Bettiol, c’est un peu une surprise de le retrouver à seulement un point du deuxième. Ils ne sont pas pour autant intouchables. Certes, ils ont plus de points que nous, mais ils ne sont pas meilleurs. Il ne faut pas paniquer et plutôt essayer de nous mettre en confiance. La victoire passera par un jeu peut-être plus direct et certainement davantage de rythme.

Avec 3 buts après 10 journées, tu peux espérer battre ton record de 9 buts en 2010/2011 avec Sedan ?

Ce serait bien, mais ce n’est pas un objectif. J’ai marqué trois fois, mais je ne suis pas bon. Le plus important, c’est de retrouver mon niveau. Après avoir évolué dans un registre plus défensif voir carrément latéral, je suis désormais positionné un peu plus haut. C’est différent et je dois retrouver mes repères. J’aurais ainsi davantage d’opportunité pour frapper au but et devrais prendre ma chance, car c’est l’une de mes forces.

Flèche gauche Flèche droite