André Luiz: "Ne pas avoir peur"

Retour
Interviews · 15/11/2012 à 07:53
15/11/2012 • 07:53

Vous avez vécu une soirée très difficile face à Rennes. Est-ce que cela peut souder encore davantage le groupe ?

On comprend que les gens soient mécontents, mais on est quand même les premiers concernés et les premiers à être très triste de cette situation. On va resserrer les liens entre nous, se serrer les coudes, continuer à travailler et on va s’en sortir. Et si on gagne dès samedi à Troyes, cela n’aura rien à voir avec ce qui s’est passé dans notre vestiaire après le match. Cela sera notre victoire, pas celle des supporters qui sont venus nous agresser.

 

Comme souvent cette saison, vous êtes passé tout près d’un bon résultat face à une solide équipe rennaise…

C’est dommage, car il nous a encore manqué un petit truc… On vit vraiment des moments difficiles et cela rejaillit dans nos têtes dès que l’on encaisse un but. Mais, je suis persuadé que notre travail va payer. Il y a beaucoup d’envie, de la discipline et une victoire ce samedi à Troyes pourrait créer un déclic et nous permettre d’amorcer notre remontée au classement. On a vraiment besoin de gagner un match avec notre cœur, de se taper dans la main au coup de sifflet final. On va y arriver. J’ai vraiment confiance.

 

Vous allez maintenant affronter trois concurrents directs : Troyes, Ajaccio et Evian-Thonon-Gaillard. C’est un peu quitte ou double sur ces trois matchs ?

Ce sont trois finales qu’il faut aborder les unes après les autres. Mais, il ne faut pas se mettre trop de pression sur les épaules. On ne doit pas avoir peur puisque l’on est déjà dernier. Il faut au contraire essayer des choses, prendre des initiatives. Nos attaquants ont retrouvé de la confiance en marquant lors des trois derniers matchs. Il faut en profiter !

Flèche gauche Flèche droite