Karaboue veut rester invaincu

Retour
Interviews · 09/02/2012 à 07:51
09/02/2012 • 07:51

S’il vise la victoire samedi après-midi à Valenciennes, Lossemy veut d’abord poursuivre la série en cours de trois matchs sans défaite.

Avez-vous le sentiment d’avoir réalisé votre meilleur match à domicile samedi dernier face au Stade Rennais ?

Au niveau du contenu, c’est le meilleur match ! On a su bien défendre en bloc tout en se créant des occasions. Il nous a juste manqué d’un peu d’efficacité pour concrétiser. Au coup de sifflet final, j’étais vraiment frustré de ne pas avoir pris les trois points. Ce match doit devenir notre référence.

 

L’ASNL 2012 semble avoir beaucoup plus de certitudes et de confiance ?

Cela fait six mois que l’on joue ensemble et la mayonnaise est en train de prendre. On avait besoin de ce temps pour digérer tous les changements, pour apprendre à nous connaître. Le mercato d’hiver nous a également permis de recruter dans les secteurs où l’on en avait besoin. Sébastien Puygrenier et Yohan Mollo nous apportent beaucoup. On est plus complet avec eux.

 

Après Auxerre, vous vous déplacez à Valenciennes. Ces rencontres entre équipes à égalité de points sont particulières ?

Ce sont des matchs à six points, car on peut aussi prendre un ascendant psychologique en cas de victoire. Nous allons donc à Valenciennes pour gagner ou au moins poursuivre notre série de trois matchs sans défaite. C’est ce qui rapporte dans la durée. Donc, si l'on est toujours invaincu en championnat en 2012 samedi en fin d’après-midi, cela sera bien.

 

Valenciennes est souvent décrite comme une équipe qui aime jouer au ballon…

C’est leur réputation, mais ils sont aujourd’hui dans la même situation que nous au classement. Et nous savons aussi manier le ballon (sourire)…

Flèche gauche Flèche droite