DJ Genna aux platines

Retour
Articles · 04/09/2010 à 08:48
04/09/2010 • 08:48

Pour faire danser ce week-end sans compétition, Gennaro Bracigliano vous a concocté une playlist très R’n’B.

 

Tu étais très motivé à l’idée de partager tes coups de cœur musicaux avec les supporters. La musique occupe une place importante dans ta vie ?

J’adore la musique depuis toujours, mais particulièrement depuis que je suis adolescent. J’y suis très sensible car cela m’apporte de l’énergie et me permet aussi de me remémorer des bons souvenirs, de penser à ma famille et à des gens que j’apprécie. C’est aussi un sujet de discussion qui peut réunir beaucoup de gens et on en parle forcément dans le vestiaire.

 

Tu écoutes de la musique partout ?

Aussi bien en voiture ou avec un walkman quand je vais courir ou faire un peu de sport. C’est aussi un moyen de m’évader lorsque l’on rentre à Nancy en avion après un match. Par contre, avant les rencontres, je préfère me concentrer sans musique.

 

Ta playlist comprend beaucoup de titres de rap…

Non, ce n’est pas du rap. C’est plutôt du R’n’B cool. J’ai commencé mon éducation musicale avec ce style et j’y suis toujours sensible aujourd’hui même si les chansons ont un peu évolué. Les voix de R. Kelly, Laura Pausini et Notorious Big me touchent particulièrement.

 

Est-ce que certains de ces artistes te tiennent vraiment à cœur ?

J’adore les textes d’Abd Al Malik et d’Akhenaton. Ce sont deux chanteurs qui me correspondent et dont l’état d’esprit et le comportement m’influencent voire m’inspirent.

 

Toto Cotugno, ce n’est pas seulement de la musique pour auto-tamponneuses ?

(Rires) Ce morceau est directement associé à ma famille. C’est même un incontournable de toutes nos réunions familiales. On l’a donc diffusé lors de mon mariage cet été.

 

Comment est-ce que tu découvres de nouveaux artistes ?

L’un des endroits où je passe le plus de temps au centre-ville de Nancy, c’est la Fnac. J’adore y traîner dans les rayons musique ou littérature. Je peux alors compter sur Nabil, le responsable du rayon R’n’B, pour me tenir informé des dernières nouveautés. Sinon, je découvre aussi des chansons grâce à la télévision, la radio, les magazines et bien sur le bouche à oreille.

Flèche gauche Flèche droite

À lire aussi

DJ Djamou aux platines
Articles09/04/2010
DJ Djamou aux platines