Djamel Bakar vous répond...

Retour
Interviews · 07/09/2010 à 15:17
07/09/2010 • 15:17

Après avoir lu toutes les questions d’internautes sélectionnées, Djamel Bakar demande à en éluder quelques-unes. L’international espoir n’a pas vraiment envie de parler de ses objectifs personnels ou de son positionnement sur le terrain. Il répond en revanche avec beaucoup de franchise à toutes les autres questions envoyées par les supporters. 

Paul Vary
Quelle profession aurais-tu aimé exercer si tu n'avais pas été footballeur ?

J’ai toujours voulu être footballeur. Plus tard, cela me plairait de travailler dans la musique pour par exemple organiser des concerts.

 

Philippe Wasmer d’Oberlauterbach
Est-ce que la nouvelle pelouse synthétique avantage pour les petits gabarits vifs comme toi ?

Non, je ne pense pas. Tous les joueurs sont aptes à jouer sur ce type de terrain. De toute façon, le football est universel et se joue sur toutes les surfaces, de la pelouse synthétique ou de la terre comme en Afrique.

 

Thomas Pertuy de Lay-St-Christophe
Quels sont tes points forts et tes points faibles ?

Comme je n’ai pas un gabarit qui me permette d’aller au contact avec les défenseurs adverses, je dois me servir de ma malice et de ma vitesse. Mes points forts compensent mon point faible.

 

Valentin Creusat
Je rentre en sport étude à Metz cette année et je voudrais avoir des conseils pour réussir à toujours être au top pendant les entraînements et/ou les matchs ?

Travailler, toujours travailler. Je sais que ce n’est pas facile quand on est éloigné de sa famille mais il faut se donner des objectifs et s’accrocher. Il faut aussi apprendre à rebondir après les échecs et rester humble quand on enchaîne de bonnes performances.

Djamel Bakar en panne de réussite face au TFC

Laurent Frachet de Liverdun
Au même titre qu’il y a des entraînements spécifiques pour les gardiens, est-ce qu’il serait intéressant d’avoir des séances spéciales pour les attaquants ?

On en fait déjà régulièrement après les séances d’entraînement collectives. Avec les autres attaquants, on se lance des défis et c’est souvent Youss (Hadji) qui gagne. En instaurant une petite compétition entre nous, cela nous pousse à nous surpasser. C’est bien, car j’ai beaucoup de travail à faire devant le but.

 

Jean-Michel Lacassin de Champigneulles
Le but que tu rêves de marquer ?

Ce serait un but inscrit au stade du quartier de la solidarité à Marseille par une équipe où évolueraient tous mes frères. Après avoir fait un petit pont à Gattuso, Bilal donnerait le ballon à Ibor. Contrôle orienté, roulette à la Zidane et passe en profondeur à Massur qui mystifie Rio Ferdinand d’une feinte à la Jay-Jay Okocha. Il me donne le ballon en retrait et je le pousse au fond des filets.

 

Mélanie Del Moro de Nancy
Marama Vahirua compte faire pagayer l'équipe s'il marque un but. Et vous, comment allez-vous célébrer les buts que vous allez marquer ?

Il faut déjà que j’en marque. Je ne suis pas trop démonstratif mais qui sait ? Peut-être une petite danse avec Samba (Diakité)…

 

Quentin Ferry de Saint-Nabord
Quel est ton surnom dans l'équipe ?

 Junior. Et je ne sais pas pourquoi…

 

Un attaquant vif et rapideJean-Philippe Laeuffer de Pont-à-Mousson
Aux côtés de quel joueur rêves-tu d’évoluer ?

C’était Zinedine Zidane et Ronaldo, le gros qui joue maintenant au Brésil. Quand ils jouaient ensemble au Real, ils se trouvaient les yeux fermés. C’était magique.

 

Carlos Saraiva de Ludres
Depuis le début de ta carrière, tu joues en rouge et blanc, est-ce qu’il ne te tarde de retrouver un peu de bleu ?

 C’est un objectif. Je veux m’imposer dans le groupe des espoirs. A moi de m’en donner les moyens.

 

Baptiste Mero de Nancy
Qu’est-ce que tu aimerais changer dans le football ?

 Peut-être la vidéo pour juger si un ballon a franchi ou pas la ligne mais c’est tout. Depuis que je suis gamin, les erreurs d’arbitrage alimentent nos conversations. Je n’ai pas envie que cela disparaisse. C’est l’essence même du foot.

 

Achille Martin
Qui sera champion de France ?

L’OM.

 

Karima La Baronne
Plutôt salé ou sucré ?

Salé quand ce sont des plats de ma maman et sucré quand je suis en vacances.

 

Pauline Sayko
Est-ce que tu écoutes de la musique pour te concentrer avant un match ?

Dans le bus qui nous mène au stade, j’emmène toujours mon ipod et c’est Damien (Gregorini) qui effectue la sélection. On l’écoute ensemble et c’est toujours très varié.

Le cousin du rappeur Soprano

Emmanuel Erard de Longwy

Aura-t-on un jour le bonheur de te voir apparaître dans un des clips de ton cousin, le rappeur marseillais Soprano ?

Je n’en ai pas vraiment envie. Cela brancherait plus Mick (Chrétien) qui adorerait certainement figurer dans un clip du duo Soprano – La Fouine.

 

Nicolas Matisse de Maizières-les-Metz
Es-tu superstitieux ?

Non, pas du tout.

 

Frédéric Herbe de Domèvre-en-Haye
Quel message faut-il faire passer aux jeunes des cités pour les aider, sachant que tous n'ont pas les possibilités de devenir sportifs de haut niveau ?

Quand on voyage dans des pays beaucoup plus pauvres, on se rend compte que l’on est finalement bien dans nos cités. On a un toit et des terrains de jeu. C’est déjà une chance. Bien sur, tout n’est pas facile, mais il faut toujours y croire et se donner à fond. Quand j’étais petit, je voyais les plus grands créer des entreprises ou ouvrir des restaurants. Ils nous expliquaient qu’ils avaient réussi à force de travail, de volonté et d’obstination. Ces valeurs, ils les ont ensuite transmises à leurs enfants. J’espère arriver à faire de même.

 

Jean-Marc Bouly de Villabe
Quel est ton plus grand rêve de footballeur ?

Gagner la coupe du Monde.

Flèche gauche Flèche droite

À lire aussi

Bakar:
Interviews07/11/2012
Bakar: "On ne va pas lâcher"
Ne pas se voir trop beaux
Interviews24/08/2012
Ne pas se voir trop beaux
Bakar derrière l’OM
Pro13/03/2012
Bakar derrière l’OM
Bakar:
Interviews15/02/2012
Bakar: "Mettre de l’impact"
Bakar se sent bien
Pro12/01/2011
Bakar se sent bien
Bakar retrouve Soprano
Pro02/12/2010
Bakar retrouve Soprano