Bakar : "On joue toujours pour gagner"

Retour
Interviews · 14/04/2011 à 09:17
14/04/2011 • 09:17

Pour l’international espoir, c’est avec la volonté de s’imposer que l’ASNL se déplacera chez les Verts.

Samedi dernier, on a l’impression que vous avez été déstabilisé par l’expulsion du joueur valenciennois, que vous avez un peu perdu le fil comme l’a déclaré Pablo Correa…

C’est vrai que l’on a été un peu dépassé durant les dix minutes qui ont suivi le carton rouge de Bisevac. À l’inverse, les joueurs de Valenciennes ont su se remobiliser et mettre les ingrédients nécessaires pour compenser leur infériorité numérique. Cela nous d’ailleurs coûté un but !

 

Grâce au coup-franc de Marama Vahirua, vous êtes tout de même revenu avec un point et n’avez désormais plus perdu depuis cinq matchs. Cela vous permet d’aborder les matchs plus sereinement ?

Cela fait toujours plaisir de ne pas perdre. D’autant plus que lorsque l’on égalise sur la dernière action comme samedi dernier, c’est un peu comme une victoire. Ce but est vraiment le bienvenu, car il peut nous propulser vers le haut. Il est aussi mérité et récompense notre état d’esprit puisque nous n’avons jamais lâché.

 

Saint-Étienne a partagé les points lors de ces trois derniers matchs et vous lors des deux derniers. Le match aller s’est terminé sur le score d’un but partout. Les parieurs doivent cocher « N » ?

Non, car on va d’abord essayer de repartir de Geoffroy-Guichard avec les trois points. On joue toujours pour gagner. Mais, c’est vrai que cette lutte très serrée pour le maintien, un match nul ferait aussi nos affaires. Il faut donc continuer à d’abord penser à notre solidité défensive puis essayer d’ajouter quelques ingrédients supplémentaires pour la construction des phases offensives.

 

Qu’est-ce que tu penses de cette équipe de Saint-Étienne ?

Ils ont réussi une grosse première partie de saison et stagnent un peu depuis quelques mois. Cela reste une équipe de grande qualité qui jouait d’abord le maintien et a déjà quasiment atteint son objectif. Saint-Étienne possède tout de même deux internationaux français avec Blaise Matuidi et Dimitri Payet. Sans oublier les espoirs Emmanuel Rivière et Bakary Sako.

Flèche gauche Flèche droite