Le chardon pour Biron

Retour
Articles · 01/10/2020 à 16:30
01/10/2020 • 16:30

Auteur de trois buts en cinq matchs, Mickaël Biron remporte le chardon d'août/septembre.

Mickaël Biron remporte le premier chardon de cette saison 2020/2021. « C’est une grande fierté, car les supporters comptent beaucoup pour moi, souligne le nouvel attaquant de l’ASNL. Je suis juste un peu triste de ne pas pouvoir en profiter davantage à cause du Covid-19. Il faut faire très attention. Mais, je trouve qu’il y a toujours beaucoup de supporters au stade. »

Arrivé cet été en provenance d’Epinal, Mickaël Biron n’a donc pas perdu de temps. « Je ne m’attendais pas à être prêt aussi vite, avoue-t-il. J’avais bien travaillé chez moi en Martinique avant d’arriver à Nancy. On m’a toujours dit que le travail paie ! »

Meilleur buteur de Ligue 2 BKT à égalité avec le Niortais Kemen et le Parisien Martin, Mickaël Biron entend bien continuer sur sa lancée. « Je ne suis pas encore à 100%. Je dois encore m’améliorer dans plusieurs domaines comme l’endurance et le travail devant le but. »

 

Les matchs du mois

Amiens-Nancy : 0-1

Nancy-Guingamp : 2-2 (Biron, Biron)

Niort-Nancy : 1-0

Paris FC-Nancy : 0-2 (Biron, Barka)

Nancy-Le Havre (0-1)

 

Les joueurs du mois

Amine Bassi
Omniprésent lors de chacun de ses matchs et notamment à Niort, Amine Bassi est la plaque tournante de l’entrejeu nancéien. Il figurait d’ailleurs dans le onze type des fans de la Ligue 2 BKT après Paris FC-Nancy lors de la 4ème journée.

Mickaël Biron
Auteur d’un doublé contre Guingamp, Mickaël Biron a récidivé sur la pelouse du Paris FC. Vif et généreux, la recrue spinalienne de l’intersaison s’est vite intégrée au collectif nancéien. Il est aujourd’hui co-meilleur buteur du championnat.

Abdelhamid El Kaoutari
Son sauvetage sur la pelouse du Paris FC compte presque autant qu’un but. Abdelhamid El Kaoutari monte en puissance au fil des journées. Lui aussi figurait dans le onze type des fans de la Ligue 2 BKT après Paris FC-Nancy.

Flèche gauche Flèche droite