Le point-presse avant Pau-Nancy

Retour
Articles · 02/10/2020 à 14:40
02/10/2020 • 14:40

Giovanni Haag et Jean-Louis Garcia ont répondu aux questions des médias.

giovanni haag

Une match important
« Après la défaite amère face au Havre, car on méritait au moins de partager les points, on s’est remis au boulot dès mardi. C’est une période pas facile sur le plan comptable, mais plutôt pas mal au niveau du contenu. On a toujours rivalisé avec nos adversaires. Il faut s’accrocher à cela et prendre les trois points ce samedi à Pau. C’est un match très important avant la trêve internationale. Ça peut faire beaucoup de bien au moral. »

Se préparer au combat
« J’ai joué contre Pau la saison dernière lors de mon prêt au Gazélec. C’était un match différent vu qu’on jouait notre maintien avec l'équipe corse. On a gagné (2-1) au combat. On s’attend à cela samedi soir. Notre adversaire devrait mettre beaucoup d’envie et essayer d’emballer le match devant son public. »

 

Jean-Louis Garcia

Prendre un peu d'air
« On démarre un nouveau mois avec quatre matchs (Pau, Dunkerque, Grenoble, Châteauroux) et on veut le démarrer de la meilleure des façons. On s’est fixé un objectif en interne. Ce match est important pour prendre un peu d’air au classement. Nous sommes lucides et conscients sur notre situation, mais savons aussi que nous ne sommes qu’à la 5ème journée. »

S'inspirer de la victoire au Paris FC 
« Pau vient de réussir un très bon résultat avec la manière à Amiens (0-0). Ils auraient mérité de l’emporter. C’est une équipe qui va très bien travailler défensivement. Il faudra saisir toutes les opportunités et ne pas se laisser aspirer. On a été capable de s’imposer chez le leader. On doit essayer de rééditer la même performance. Pour cela, il faudra être capable d’enfiler le bleu de chauffe et de jouer le jeu qui gagne ! » 


Le super pied gauche de Philippe
« Je suis très heureux de l’arrivée de Rayan Philippe. C’est un garçon qui avait accepté d’être prêté en National à Toulon la saison dernière afin de progresser. Cette mentalité, ça me plait. Ça forge le caractère. Il était en train de s’imposer et avait déjà fait l’unanimité quand les championnats se sont arrêtés. C’est un attaquant très puissant avec un super pied gauche. Il me fait penser à Enzo Crivelli ou à Jean-Jacques Mandrichi. On va lui laisser le temps. Il est n’est arrivé que mercredi. On a en tout cas aimé ce que l’on a vu cette semaine sur le terrain, mais aussi son intégration dans le vestiaire. » 

Flèche gauche Flèche droite