Bassi: "On est prêt"

Retour
Interviews · 19/08/2020 à 08:52
19/08/2020 • 08:52

À trois jours du coup d’envoi du championnat, Amine Bassi revient sur la préparation d’avant-saison et évoque le premier match à Amiens.

Comment s’est déroulée cette préparation d’avant-saison en deux phases ?

C’était un peu long, mais il fallait passer par là après presque trois mois de repos. Il était important de travailler davantage. La séparation en deux phases a été bien pensée. Après une remise en forme, une pause nous a permis de souffler un peu et de revenir plus fort pour la vraie préparation. On a vraiment bien bossé. Cela nous a également permis d’affiner encore plus nos automatismes.

 

Beaucoup de joueurs étaient en effet déjà présents la saison dernière. C’est un avantage ?

Bien sûr. On se connait davantage. On sait comment nos coéquipiers se déplacent ou le type d’appel qu’ils attendent. C’est positif pour le collectif. J’espère que cela se verra dans nos matchs en championnat.

Amine Bassi et Vinni Triboulet

Vous avez aligné trois victoires et un match nul lors de vos matchs de préparation. Est-ce encourageant ?

Oui, mais il ne faut pas se reposer là-dessus. On sait que l’on a réussi de bons matchs amicaux dans le contenu, mais le plus important reste le championnat. On a débuté par un très bon match à Differdange. Cela nous a donné le bon tempo, même si on a un peu baissé d’un cran à Épinal. C’était des oppositions avec de l’engagement et on a su répondre au défi physique. Je pense qu’on est prêt pour le championnat.

 

On part toujours un peu dans l’inconnu avant de débuter une saison ?

Il y a une interrogation. Nous sommes pressés et excités de retrouver le championnat et avons envie de jauger notre niveau actuel face à une grosse équipe comme Amiens. Ce sera déjà un bon test. Ils viennent d’être relégués de Ligue 1 et s’appuient sur un gros effectif. À nous de garder le même état d’esprit que durant nos matchs amicaux et de montrer de quoi nous sommes capables.

Flèche gauche Flèche droite