Le point-presse d'Amiens-Nancy

Retour
Interviews · 21/08/2020 à 14:04
21/08/2020 • 14:04

Les déclarations de Jean-Louis Garcia et de Baptiste Valette avant le premier match de la saison.

Jean-Louis Garcia

La reprise de la compétition
« On a hâte de retrouver la compétition, avec tout de suite un gros morceau puisque cette équipe d’Amiens évoluait encore en Ligue 1 il y a quelques mois. Nous sommes ambitieux sur la foi de la confiance emmagasinée lors d’une bonne préparation. On veut d’abord réussir notre match et voir si nous sommes capables de transposer en compétition les promesses des matchs amicaux. On veut être dangereux pour l’adversaire tout en étant solide. Nous avons aussi envie de gagner rapidement à l’extérieur, car nous avons été un peu vexés de ne pas y parvenir en championnat la saison dernière. C’est l’un des facteurs de progression de cette équipe. »

L’adversaire
« Amiens a réussi le tour de force de qualifier trois joueurs de qualité en trois jours : Mickaël Alphonse, Adam Lewis et Emmanuel Lomotey. Ce sera trois joueurs supplémentaires par rapport à leurs derniers matchs de préparation. On s’attend à affronter une équipe très compétitive, qui aura à cœur de gagner son premier match à domicile. Ils ont du potentiel et seront motivés. Ce sera un match compliqué, mais on a vraiment l’intention de jouer crânement notre chance. »

 

Baptiste Valette

Une nouvelle saison
« On a tous envie de redisputer un match à enjeu. Ça va faire du bien de retrouver la compétition. Les mesures sanitaires ne me pèsent pas plus que cela. Le plaisir prend le dessus. On sent que l’équipe est bien. C’est encourageant, mais on ne se donne pas d’objectif en termes de classement. On verra bien. On veut d’abord retrouver le plaisir de gagner. Le début de saison sera très important pour lancer notre saison. »

La stabilité de l’effectif
« Nous avons gardé la même ossature. C’est un avantage, qui s’est ressenti lors des matchs amicaux. On connait les forces et les faiblesses de chacun. On possède aussi déjà des automatismes. Nous avons par exemple la même défense que l’an dernier. C’est royal pour moi. Ce sera un atout positif pour bien avancer dans ce championnat. »

Flèche gauche Flèche droite