Biron : "Je suis très timide"

Retour
Interviews · 26/08/2020 à 16:35
26/08/2020 • 16:35

L'attaquant martiniquais a vite été mis à l'aise par ses nouveaux coéquipiers.

Son installation à Nancy

« J’ai trouvé un appartement dans un endroit très calme. C’est parfait pour bien se reposer. Même si j’évoluais la saison dernière à Epinal, je ne connaissais pas vraiment Nancy. C’est une belle ville et j’ai déjà découvert quelques bons restaurants. »

 

Son intégration dans le vestiaire

« Quand tu arrives dans un vestiaire et que tu ne connais personne, tu restes un peu dans ton coin. Surtout que je suis très timide. Heureusement, les autres joueurs sont vite venus me voir pour me mettre à l’aise. J’ai aussi profité de la bonne humeur d’Edmond (Akichi), qui venait me chercher en voiture. Le stage dans les Vosges m’a également aidé. On a bien rigolé. J’ai profité de mon bizutage pour chanter une chanson du Martiniquais Kalash. »

Mickaël Biron

Son poste préféré

« Je me sens bien à la pointe de l’attaque ou sur le côté gauche. La saison dernière à Epinal, on jouait avec deux attaquants. Jean-Philippe Krasso à droite et moi à gauche. C’est un système différent ici à Nancy. Je m’adapte déjà à l’entraînement. »

 

Son joueur modèle

« Sadio Mané. C’est un attaquant puissant et rapide. Beaucoup de personnes me disent que j’ai le même style que lui (sourire). »

 

L’avis du coach Jean-Louis Garcia

« C’est un attaquant, qui peut jouer dans l’axe ou sur le côté droit. Un joueur explosif, rapide, dynamique qui se déplace bien avec un bon jeu sans ballon. C’est un garçon à l’écoute avec du potentiel à développer. »

Flèche gauche Flèche droite