Fischer, le maintien par le jeu

Retour
Interviews · 27/08/2020 à 15:00
27/08/2020 • 15:00

De retour en N3, Paul Fischer doit assurer le maintien tout en poursuivant la formation de ses jeunes joueurs.

Comment s’est passé votre préparation d’avant-saison ?

Il y a eu du bon et du moins bon. Il est certain qu’on n’est pas encore bien rodé et que nous gardons une marge de progression. Cela dépend aussi de l’apport ou non des joueurs professionnels. C’est la plus grosse incertitude, mais c’est le lot des équipes réserves dans les clubs pros. On ne joue pas avec l’équipe avec laquelle on se prépare toute la semaine. C’est forcément un peu plus compliqué collectivement que pour l’équipe première d’un club amateur.

 

Pour ce retour en National 3, votre objectif est forcément le maintien…

Oui, et on sait que ça va être difficile. Contre nous, les équipes jouent généralement assez bas et nous attendent pour mieux nous contrer. Ce sera encore comme cela cette saison. Mais, on n’est pas à 100% dans la gagne et le résultat. Il faut aussi un peu de manière. Si on ne décide pas de jouer à ce niveau-là, ce sera forcément ensuite difficile au-dessus. Il faut essayer de sortir les ballons proprement, de jouer dans des systèmes un peu variés, de faire découvrir le métier aux jeunes et leur apprendre le maximum de choses possibles.

Paul Fischer

Ce premier match face à Colmar peut vous donner une bonne dynamique…

Je ne connais pas le niveau de cette équipe qui vient aussi de monter en National 3. Colmar, c’est une ville avec un passé de football, qui évoluait encore récemment en National. Ils ont les moyens de recruter des joueurs expérimentés. Nous, avec nos jeunes joueurs, on a du mal à rivaliser avec cela. Mais, c’est bien d’être confronté à une bonne opposition. C’est comme cela que nos joueurs vont s’aguerrir. Ça ne m’intéresse pas de jouer contre des équipes faibles. La finalité est d’emmener des joueurs vers l’équipe professionnelle. C’est ça l’objectif n°1.

Flèche gauche Flèche droite