Le point-presse de Nancy-Guingamp

Retour
Articles · 28/08/2020 à 19:22
28/08/2020 • 19:22

Après l'entraînement à Marcel-Picot, le coach Jean-Louis Garcia et le capitaine Ernest Seka ont répondu aux questions des médias.

Ernest Seka

Montrer de l’envie
« On a été frustré de prendre ce but hors-jeu à Amiens. Il faut vite passer à autre chose et ne pas rester là-dessus. Il faudra se donner les moyens et montrer plus d’envie. La victoire ne va pas tomber du ciel. À domicile, on doit trouver les solutions pour prendre les trois points. Notre objectif est d’assurer le maintien le plus vite possible. »

 

Jean-Louis Garcia

Un bon match à Amiens
« On a fait un vrai bon match face à un adversaire avec du potentiel. On a été un peu meilleur qu’Amiens dans presque toutes les statistiques techniques : dans les duels gagnés, les pourcentages de passes réussies… Et contrairement à ce que j’ai lu cette semaine, on a cadré un tir puisque la frappe de Mickaël Biron après deux minutes de jeu termine dans les gants du gardien. On a réussi à rivaliser avec cette équipe et on est passé tout près d’un bon résultat. Il faut rester serein. »

Retour à Marcel-Picot
« On a envie de rebondir et de transformer notre frustration en rage de vaincre. C’est dans la détermination que je veux qu’on gagne ce match. Guingamp est aussi un peu sous pression après sa défaite à domicile. Il va y avoir bataille ! Nos supporters seront plus tolérants si on est combatifs à tous les instants et si on mouille maillot. C’est l’une des clés pour gagner à domicile. »

L’ambiance dans les tribunes
« J’espère que les gens ne se contenteront pas d’être des spectateurs. J’ai envie qu’ils soient chauvins et à fond derrière leur équipe. On a besoin d’eux. Ils seront 4 500 derrière nous. Il y a de quoi faire du bruit. Ça va être important pour nous. »

Flèche gauche Flèche droite