Merghem : "Le foot va me manquer"

Retour
Interviews · 02/09/2020 à 15:15
02/09/2020 • 15:15

Blessé pour plusieurs mois, Mehdhi est impatient de débuter sous les couleurs de l'ASNL.

Son installation dans la ville

« La ville de Nancy est top ! D’anciens joueurs du club comme Yann Mabella, que j’ai connu à Châteauroux, ou Ryan Bidounga m’en avaient déjà parlé. Cela me change car jusqu’ici, je n’ai pas vécu dans de très grandes villes avec Châteauroux et Guingamp (sourire). J’ai trouvé un appartement près du centre-ville. Ma copine, qui est étudiante, va essayer de me rejoindre dès que possible. »

 

Son intégration dans le vestiaire

« Cela a vite bien accroché dans le vestiaire. Il n’y a que des bonnes personnes. Je me suis installé entre Micka (Biron) et Sega (Coulibaly). Dans la vie, je suis plutôt tranquille et réservé. Mais, dans le vestiaire, j’aime bien quand ça rigole et que ça chambre. »

Mehdi Merghem

Son poste préféré

« C’est sur le terrain ! Il est certain que ça va beaucoup me manquer dans les prochains mois. Je me sens à l’aise dans tous les postes au milieu de terrain. J’ai déjà joué en 6, 8, 10 ou même sur les côtés. Je suis impatient de débuter avec l’ASNL après ma rééducation. J’y pense déjà ! »

 

Son joueur modèle

« Je n’ai pas vraiment de modèle, mais m’inspire un peu de grands joueurs comme Mesut Özil ou Zinedine Zidane. J’aime les joueurs élégants. J’essaie surtout d’avoir mon propre style. Je joue comme je le sens. »

 

L’avis du coach Jean-Louis Garcia

« Sa blessure a été un gros coup frein à notre préparation. C’est un très bon footballeur avec une belle vision du jeu et une qualité technique de Ligue 1. Il possède aussi un gros volume de course, une puissance aérobie au-dessus de la moyenne et une puissante frappe de balle. »

Flèche gauche Flèche droite