Biron, la Coupe comme tremplin

Retour
Interviews · 17/06/2020 à 10:08
17/06/2020 • 10:08

Première recrue de ce mercato, le jeune attaquant Mickaël Biron a profité de la Coupe de France pour grimper en deux ans de la R1 jusqu’à la Ligue 2 BKT.

Quel est ton état d’esprit aujourd’hui avant de démarrer ta première saison professionnelle ?

Je suis forcément excité, car c’est la première fois que je vais jouer en professionnel. Je ressens aussi un peu de pression. C’est un rêve qui se réalise.

 

Contrairement à la majorité des joueurs, tu n’es pas passé par un centre de formation…

C’est la Coupe de France qui m’a amené jusqu’ici. Epinal m’a repéré lors d’un match du 7ème tour disputé contre mon club martiniquais de Golden Lion. J’ai signé dans les Vosges et j’ai ensuite profité de notre bon parcours en Coupe de France (quart de finaliste) pour me faire repérer par Nancy.

 

Quel est ton style de jeu ?

Je suis un attaquant polyvalent. Je peux jouer dans l’axe avec un avant-centre ou un meneur de jeu, mais aussi sur les côtés. C’est d’ailleurs dans cette position d’ailier que j’ai débuté avec Golden Lion. Je suis plutôt un joueur rapide, qui aime bien percuter et dribbler. Mon modèle à mon poste est Sadio Mané.

 

Ton profil rappelle celui d’un autre Martiniquais passé par l’ASNL, Olivier Rambo…

Je ne le connais pas du tout. Je ne connais pas non plus de joueurs actuels de l’AS Nancy-Lorraine. Je vais bientôt faire leur connaissance (sourire).

 

Quels souvenirs gardes-tu du stade Marcel-Picot où tu as évolué avec Epinal lors du match de Coupe de France contre Saint-Etienne ?

C’est un bon souvenir. J’ai été marqué par le public, qui nous a toujours soutenus malgré la défaite. J’ai aussi bien aimé le comportement de notre équipe, car on n’a rien lâché du début jusqu’à la fin.

Flèche gauche Flèche droite