

Zinedine Zidane
« Quand j'étais jeune, je regardais beaucoup de matchs. Mais quand Zidane jouait, je n’avais d’yeux que pour lui. Ses buts, ses dribbles,… C'est un joueur qui m'a fait rêver. »
Real Madrid
« Quand on regarde les joueurs qui sont passés dans ce club, son palmarès, son histoire, c’est juste incroyable. Il y a aussi le mythique stade Santiago-Bernabeu. Je n'y suis encore jamais allé mais j'aimerais bien aller voir un match un jour. »
L’AS Beauvais Oise
« Là où j'ai commencé. Après le centre de formation à Auxerre, ils m'ont fait confiance. De plus, Beauvais, c’est ma région. J'ai donc une affection toute particulière avec ce club et mon entraîneur à l'époque Jean-Charles Baeckelandt.»
France 98
« A l'époque, je n'avais que 10 ans et je ne voyais que par le foot. Alors forcément, cette génération France 98 - Euro 2000 m'a marqué. Je me souviens encore avoir regardé le match avec mes parents. À la fin, on a défilé mais seulement devant la maison. J'étais trop jeune pour faire la fête (rires). »
Mon premier match pro
« C'était un Nantes-Le Mans à la Beaujoire. Un petit derby en plus et forcément un moment fort. Je suis titulaire et on gagne (2-0). Vraiment un match qui restera gravé dans ma mémoire. »
La Ligue 1
« Tout simplement l'élite du football français. J'aime bien les coupes également et je souhaiterais en gagner une un jour, mais la Ligue 1 me tient vraiment à cœur. J'espère y rester le plus longtemps possible. »
Les jeux réduits
« J'aime bien les petites oppositions à 2 contre 2 ou à 4 contre 4 car il y a beaucoup d'intensité. Même à l’entraînement, on est des compétiteurs et on donne le maximum à chaque fois pour gagner. » Un geste technique Le passement de jambes « Ce n'est pas mon truc (rires). Je ne crois pas avoir déjà passé un joueur en tentant un passement de jambes mais c'est un geste que j'affectionne tout particulièrement quand je le vois. »