

Après avoir disputé son premier match professionnel lundi dernier à Nîmes, ce milieu de terrain de 19 ans espère désormais saisir sa chance pour intégrer l’effectif professionnel. Youssef Aït Bennasser est un bel exemple à suivre.
Cela a été un match difficile sur la pelouse d’une bonne équipe de Nîmes. Je pense avoir montré des choses intéressantes pour une première, mais j’aurais pu mieux faire. J’aurais aimé toucher davantage de ballons et avoir plus d’influence dans le jeu.
Non, car le staff et mes coéquipiers m’ont mis dans les meilleures conditions. J’ai beaucoup parlé avec Laurent Abergel qui partageait sa chambre avec moi. Cette impression s’explique plutôt par le fait que le match était très fermé avec peu d’espaces. On a abusé d’un jeu direct et les milieux n’ont pas touché assez de ballons.
Quand nous sommes entrés sur la pelouse des Costières pour l’échauffement. C’était une ambiance complètement différente de ce que je peux connaitre en CFA 2. Il y avait un peu d’animosité de la part des supporters adverses. Ça m’a motivé encore plus.
Depuis cinq ans que je suis au centre de formation, j’assiste à tous les matchs comme spectateur. J’ai hâte d’y être comme acteur. D’autant que je suis originaire de Saint-Dié et que je pourrai compter sur le soutien en tribune de ma famille, de mes cousins et de mes amis. Si ce n’est pas ce vendredi contre Sochaux, ce sera peut-être mardi prochain en Coupe de la Ligue.
Après des débuts dans le club de ma ville à Saint-Dié, j’ai évolué deux saisons en U13 à Raon-l’Etape. J’ai ensuite rejoint la préformation de l’ASNL tout en intégrant le pôle espoir Grand-Est. Pensionnaire du centre de formation en forêt de Haye depuis cinq ans, je me suis entraîné pour la première fois avec les pros lors de la saison 2015/2016. Cet été, j’ai participé au match amical face à l’UNFP, un bon moment à vivre, mais compliqué physiquement après un seul entraînement dans les jambes.
Comme de nombreux joueurs, j’ai débuté comme attaquant, mais je décrochais déjà beaucoup pour pouvoir toucher un maximum de ballon. J’aime bien participer au jeu, combiner et être influent. C’est pour cela que j’étais un peu frustré lors du match à Nîmes.
Je suis capable de récupérer le ballon et de participer au jeu offensif, mais ne dois jamais oublier que ma mission principale est de protéger mes défenseurs. J’aime courir beaucoup et me projeter vers l’avant. Je me suis senti assez bien physiquement à Nîmes, mais je vais m’améliorer au fil de la saison afin de pouvoir apporter plus d’activité et de fraicheur. Paul Pogba ou Arturo Vidal sont des modèles à ce poste. Dans un rôle davantage de sentinelle, j’aime bien aussi Sergio Busquets.
En fin de saison dernière, j’espérais reprendre avec l’équipe professionnelle. Cela ne s’est pas fait, mais j’ai profité d’un manque d’effectif au milieu de terrain pour jouer. Je sais que le coach n’hésitera pas à me faire jouer si je montre de belles choses. J’ai envie de m’imposer dans l’équipe dès cette saison. Youssef Aït Bennasser a vécu un peu la même histoire sauf qu’il avait effectué la préparation athlétique. J’espère marcher sur ses pas.